Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

United Airlines s'appuiera davantage sur le MAX 9 et l'Airbus A321 en raison des retards de Boeing
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 19:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires sur les plans de flotte de United tout au long de l'article)

United Airlines UAL.O s 'appuiera davantage sur les Boeing BA.N 737 MAX 9 et Airbus

AIR.PA A321 en l'absence de MAX 10 pour poursuivre ses plans de croissance, a déclaré mardi le directeur financier Mike Leskinen.

Une urgence en plein vol le mois dernier sur un 737 MAX 9 d' Alaska Airlines ALK.N a soulevé de nouveaux doutes sur la certification du MAX 10 déjà retardé. United a commandé 277 MAX 10 avec des options pour 200 autres.

Bien que United n'ait pas annulé la commande, la compagnie aérienne a retiré de ses plans internes. Cela a soulevé des questions sur la capacité du transporteur à augmenter sa capacité domestique de près de 30 % d'ici 2026 dans le cadre de son plan "United Next" .

Lors de la conférence industrielle de Citi, Leskinen a déclaré que la compagnie aérienne ne serait pas en mesure de croître aussi rapidement sans le MAX 10.

"Ce que vous allez voir maintenant, c'est beaucoup plus d'avions MAX 9 et 321", a-t-il déclaré. "Je ne connais pas encore la composition de ces appareils. Cela dépend des prix

Reuters a rapporté le mois dernier que United avait contacté Airbus ( ), son rival, pour acheter davantage d'A321neo comme alternative possible à sa commande de MAX 10.

Leskinen a déclaré que United était "profondément déçue" par Boeing en raison des retards de livraison des avions. La compagnie aérienne basée à Chicago a la possibilité d'ajouter des produits Airbus à sa "flotte lourde de Boeing" et de prolonger la durée de vie de certains avions qui sont prêts à être retirés du service, a-t-il déclaré.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.49%
NYSE +0.05%
NYSE +0.55%
NASDAQ -0.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.