Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Unibail-Rodamco-Westfield SE : Résultats de l’Assemblée Générale Annuelle du 11 mai 2023
information fournie par GlobeNewswire 11/05/2023 à 18:00

Paris, Amsterdam, le 11 mai 2023

Communiqué de presse

Unibail-Rodamco -Westfield SE : Résultats de l’Assemblée Générale Annuelle du 1 1 mai 20 2 3

L’Assemblée Générale Annuelle d’Unibail-Rodamco-Westfield SE s’est tenue ce jour au Palais des Congrès de Paris sous la Présidence de Monsieur Léon Bressler, Président du Conseil de surveillance.

L’Assemblée a approuvé l’ensemble des résolutions proposées (à plus de 90%), et notamment :

  • approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice 2022, ainsi que la décision de ne pas distribuer de dividende au titre de cet exercice, en ligne avec la stratégie de désendettement du Groupe annoncée en 2021 ;
  • approuvé les renouvellements des mandats de Madame Susana Gallardo et de Messieurs Roderick Munsters et Xavier Niel en qualité de membres du Conseil de surveillance ;
  • nommé Monsieur Jacques Richier et Madame Sara Lucas en qualité de membres du Conseil de surveillance ;
  • nommé la société KPMG S.A en qualité de Commissaire aux comptes et renouvelé le mandat du cabinet Deloitte & Associés en qualité de Commissaire aux comptes ;
  • approuvé l’ensemble des résolutions relatives à la rémunération du Directoire et du Conseil de surveillance (politique de rémunération 2023, rapport sur les rémunérations 2022, rémunérations dues au titre de 2022, ainsi que l’enveloppe globale de rémunération des membres du Conseil de surveillance).

Le Conseil de surveillance, réuni à l’issue de l’Assemblée Générale, a nommé Monsieur Jacques Richier en qualité de Président du Conseil de surveillance et de membre du Comité d’audit, et a nommé Madame Sara Lucas en qualité de membre du Comité d’audit. Madame Susana Gallardo et Messieurs Roderick Munsters et Xavier Niel ont été renouvelés dans leur mandat de membre du Comité de la Gouvernance, des nominations et des rémunérations, Monsieur Roderick Munsters conservant la Présidence du Comité.

La présentation faite lors de l’Assemblée Générale, les résultats détaillés des votes, ainsi que les réponses à l’ensemble des questions écrites envoyées par les actionnaires sont disponibles sur le site Internet de la Société ( https://www.urw.com/fr-fr/investisseurs/assemblées-générales/assemblées-générales-des-actionnaires ). La retransmission de l’Assemblée Générale sera également mise à disposition sur le site internet.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Relations investisseurs
Alex Estruch
VP, Chief of Staff to the CEO
+1 424 303 1948
Alex.Estruch@urw.com

Relations presse
Royaume-Uni / Monde :
Cornelia Schnepf – Finelk
+44 7387 108 998
Cornelia.Schnepf@finelk.eu

France :
Sonia Fellmann – PLEAD
+33 6 27 84 91 30
Sonia.Fellmann@plead.fr

États-Unis :
Molly Morse – Kekst CNC
+ 1 212 521 4826
Molly.Morse@kekstcnc.com

À propos d'Unibail-Rodamco-Westfield

Unibail-Rodamco-Westfield est un propriétaire, développeur et exploitant d'actifs immobiliers durables et premium dans les villes les plus dynamiques d'Europe et des États-Unis.

Le Groupe opère 78 centres commerciaux dans 12 pays, dont 43 portent la marque emblématique Westfield. Ces centres attirent plus de 900 millions de visites par an et offrent une plateforme privilégiée aux enseignes et aux marques pour créer de nouveaux liens avec leurs clients. URW possède également un portefeuille de bureaux HQE, 10 centres de congrès et d’exposition à Paris, ainsi qu’un pipeline de développement de
3 milliards d'euros composé principalement d'actifs à usage mixte. Aujourd’hui, son portefeuille de 52 milliards d'euros est composé à 87 % de commerces, 6 % de bureaux, 5 % de centre de congrès et d’exposition et 2 % de services (au 31 décembre 2022).

URW est un partenaire engagé auprès des grandes villes dans le cadre de projets de régénération urbaine, en développant des projets à usage mixte et d’urbanisme, mais également en accompagnant la rénovation complète de bâtiments existants pour les rendre conformes aux normes de développement durable les plus exigeantes du secteur. Ces engagements sont renforcés par le programme « Better Places 2030 » du Groupe, qui s'efforce d'avoir un impact environnemental, social et économique positif sur les villes et les communautés où il opère.

Les actions jumelées d’Unibail-Rodamco-Westfield sont cotées sur Euronext Paris (symbole Euronext : URW). Une cotation secondaire a été établie en Australie par l’intermédiaire de Chess Depositary Interests . Le Groupe bénéficie d'une notation BBB+ par Standard & Poor's et d’une notation Baa2 par Moody’s.

Pour de plus d’informations, veuillez consulter le site www.urw.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.