Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Unibail et Mercialys bénéficient d'une note favorable de Jefferies
information fournie par AOF 07/01/2025 à 17:15

(AOF) - Unibail-Rodamco-Westfield (+1,80% à 75,64 euros) affiche la plus forte hausse du CAC 40 après le relèvement de recommandation de Jefferies. Le broker passe de Conserver à Acheter avec un objectif de cours relevé de 73 à 92 euros, estimant que "la dynamique qui se construit sur le titre devrait s’améliorer l’année prochaine" et que "la redéfinition de la stratégie américaine devrait agir comme catalyseur". Mercialys (1,88% à 10,29 euros) affiche l’une des plus importantes progressions du SBF 120 après un relèvement de recommandation du même Jefferies.

URW "pourrait reconsidérer sa décision de quitter les États-Unis"

La dette nette d'URW qui a été réduite de manière drastique "devrait atteindre 23 milliards d'euros à la fin de 2025", affirme Jefferies. Le groupe "pourrait reconsidérer sa volonté de quitter les États-Unis", estime le broker: une sortie des Etats-Unis serait trop néfaste pour ses résultats puisque ce portefeuille a été le plus performant au cours des 3 dernières années. La force du dollar américain et la robustesse des centres commerciaux phares rendent l'option d'un maintien aux États-Unis encore plus convaincante.

Avec la poursuite du processus de désendettement, Jefferies prévoit que le profil de risque du groupe s'améliorera, même si ce sera au détriment de la génération de cash flow du groupe.

Mercialys: un modèle économique "résilient" en 2024

Jefferies passe de Conserver à Acheter sur Mercialys avec un objectif de cours relevé de 12,50 à 13 euros. Il constate que le modèle économique du groupe, fondé sur des centres commerciaux français centrés sur des hypermarchés, a continué à faire preuve de résilience en 2024. Les récents signes de stabilisation des valeurs vénales des sites et le remplacement des hypermarchés Casino par de nouveaux opérateurs soutiennent structurellement la performance des actifs.

Avec un bilan "solide", Jefferies juge Mercialys "bien positionné pour passer en mode investissement" alors qu'il pourrait être une cible potentielle dans le cadre de la consolidation du secteur.

Valeurs associées

10,8200 EUR Euronext Paris +0,74%
84,5600 EUR Euronext Paris +1,37%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 07/01/2025 à 17:15:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen
    information fournie par Reuters 30.07.2025 14:26 

    L'Union européenne (UE) n'a pas été assez redoutée dans ses négociations commerciales avec les Etats-Unis, a déclaré le président Emmanuel Macron lors du conseil des ministres qui s'est tenu mercredi. "L'Europe ne se vit pas encore suffisamment comme une puissance ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.07.2025 14:16 

    (Actualisé avec Harley Davidson, Verisk) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC :

  • Le comité de politique monétaire de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 30.07.2025 14:00 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions, en amont de la réunion de la Fed dont la décision est attendue demain. "Nous devrions assister à deux votes dissidents de la part des gouverneurs Waller et Bowman, qui ont ... Lire la suite

  • Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une conférence internationale pour le règlement pacifique de la question palestinienne au siège de l'ONU à New York
    information fournie par Reuters 30.07.2025 13:59 

    Plusieurs pays ont lancé mercredi l'"Appel de New York", dans lequel ils ont condamné l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, demandé un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et rappelé leur engagement en vue d'aboutir une solution à deux Etats entre Israéliens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...