((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte et des détails de l'ordonnance aux paragraphes 2 à 4)
Un tribunal canadien a ordonné à Nova Chemicals de verser à Dow DOW.N un montant supplémentaire de 1,62 milliard de dollars canadiens (1,2 milliard de dollars) au titre des dommages subis par l'actif d'éthylène détenu conjointement par les entreprises à Joffre, en Alberta, a déclaré Dow mercredi.
La décision s'ajoute à un paiement précédent de 1,08 milliard de dollars effectué par Nova à Dow en 2019.
En 2018, le tribunal a constaté que Nova n'avait pas exploité l'usine à pleine capacité et n'avait pas respecté ses obligations contractuelles avec Dow à partir de 2001, ce qui a entraîné une réduction de l'éthylène pour Dow.
Les nouveaux dommages-intérêts couvrent les pertes actualisées de 2001 à 2012 et les pertes de 2013 à 2018, qui n'avaient pas été calculées auparavant.
Dow a déclaré qu'il s'attendait à recevoir le dernier paiement au cours du quatrième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer