Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Un séisme d'une magnitude de 4,8 fait au moins trois morts à Bali
information fournie par Reuters16/10/2021 à 10:06

JAKARTA, 16 octobre (Reuters) - Un séisme d'une magnitude de 4,8 a frappé samedi matin l'île indonésienne de Bali, faisant au moins trois morts, a annoncé l'agence indonésienne de recherche et de sauvetage.

Le séisme a touché les districts de Karangasem et de Bangli, à l'est de l'île touristique, a indiqué l'agence dans un communiqué.

Un glissement de terrain consécutif au séisme a provoqué la mort de deux personnes tandis qu'une troisième victime, une fillette de trois ans, a été tuée par la chute de débris.

"Toutes les personnes touchées par le séisme ont été évacuées alors que les données sur les dommages sont toujours en cours de collecte", a déclaré Gede Darmada, responsable des opérations de sauvetage.

Aucun dégât important n'a été pour le moment constaté dans d'autres parties de Bali. Le séisme a également été ressenti dans l'île voisine de Lombok, selon des médias locaux.

Bali a rouvert ses portes aux touristes internationaux jeudi après 18 mois de restrictions pour lutter contre la pandémie de COVID-19, mais les voyageurs ne devraient commencer à revenir sur l'île que d'ici à la fin du mois d'octobre.

(Reportage Fransiska Nangoy, Yuddy Cahya Budiman et Juby Babu, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.