Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un risque à venir pour les bons du Trésor ? Les CTAs pourraient se retourner à la baisse
information fournie par Reuters 29/01/2024 à 17:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La lumière au bout du tunnel, c'est le train de l'IA qui s'engage sur les rails LA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL, C'EST LE TRAIN DE L'IA QUI S'ENGAGE SUR LES RAILS

Quelle que soit l'époque, les technologies émergentes ont toujours été une composante essentielle de tout portefeuille.

En 1900, il s'agissait des chemins de fer, alors qu'aujourd'hui, l'intelligence artificielle (AI) et la façon dont elle peut affecter une grande variété d'industries, est une puissante tendance technologique émergente.

Philip Palumbo, fondateur, directeur général et responsable des investissements chez Palumbo Wealth Management, rappelle que la technologie se développe par vagues et que les leaders d'une époque se prolongent rarement dans l'ère suivante.

En effet, il cite des entreprises telles que IBM IBM.N , Cisco

CSCO.O , Intel INTC.O et Sun Microsystems qui étaient autrefois des acteurs dominants dans des secteurs en plein essor à l'époque.

En avançant, la technologie mobile est devenue dominante, faisant d'Apple AAPL.O un succès retentissant, tout comme Google GOOGL.O et les entreprises de médias sociaux.

Aujourd'hui, l'épine dorsale de l'IA est constituée des puces NVIDIA NVDA.O , de la robotique, qui prend de plus en plus d'importance dans la fabrication, et des technologies d'électrification. Mais ce qui est clair pour Palumbo, c'est qu'investir dans les leaders au moment où ils atteignent leur apogée n'est pas une stratégie attrayante.

"On peut discuter de ce qui viendra demain, mais l'IA, avec tous les risques d'abus, arrivera, qu'on le veuille ou non", écrit M. Palumbo dans une note.

Pour lui, l'aspect positif est que l'IA et l'informatique quantique promettent un développement plus rapide des médicaments avec des taux de réussite nettement plus élevés. En outre, il pense que ces technologies peuvent entraîner des augmentations substantielles de la productivité, qui seront nécessaires pour corriger les déséquilibres de la dette.

M. Palumbo ajoute: "Quel que soit le secteur, la capacité à gérer les données sera également essentielle. C'est dans ces domaines que les nouveaux leaders émergeront probablement"

Comme toujours, les résultats passés ne garantissent pas les résultats futurs, mais M. Palumbo estime qu'à l'avenir, les gestionnaires de fonds ayant l'expérience et le savoir-faire nécessaires pour s'adapter à l'évolution rapide des technologies auront le potentiel de produire des rendements élevés.

(Terence Gabriel)

*****

Valeurs associées

NASDAQ +3.14%
NASDAQ -0.08%
NASDAQ -3.04%
IBM
NYSE -0.31%
NASDAQ -1.69%
NASDAQ -0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.