Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un régulateur régional examine la direction de Deutsche Börse
information fournie par Reuters 19/07/2017 à 20:04

UN RÉGULATEUR RÉGIONAL EXAMINE LA DIRECTION DE DEUTSCHE BÖRSE

UN RÉGULATEUR RÉGIONAL EXAMINE LA DIRECTION DE DEUTSCHE BÖRSE

FRANCFORT (Reuters) - Le régulateur des changes du Land de Hesse examinera les conditions de gestion de l'opérateur boursier Deutsche Börse en raison des soupçons de délit d'initié qui ont pesé sur le président du directoire Carsten Kengeter.

L'examen "portera sur l'ensemble des personnes responsables d'éventuelles irrégularités légales", explique le régulateur dans un communiqué. Ce dernier peut révoquer tout personne siégeant au directoire s'il la juge inapte.

Deutsche Börse s'est abstenu de tout commentaire.

Des perquisitions ont été pratiquées cette année au domicile et au bureau de Kengeter, les autorités s'interrogeant sur les achats d'actions Deutsche Börse effectués par ce dernier quelques mois avant l'annonce de discussions de fusion avec London Stock Exchange.

Kengeter a toujours rejeté ces soupçons, affirmant que les achats entraient dans le cadre d'un plan de rémunération officiel de l'opérateur boursier. "Le délit d'initié est quelque chose qui va entièrement à l'encontre de mes valeurs", avait-il dit aux actionnaires en mai.

La justice allemande a proposé mardi de clore une enquête pour délit d'initié visant Kengeter en échange de deux amendes totalisant 10,5 millions d'euros.

(Hans Seidenstücker et Tom Sims, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

269,700 EUR XETRA -0,77%
3 625,250 GBX LSE -58,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...