Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un moteur Rolls-Royce aurait perdu des fragments pendant un vol, le titre chute
information fournie par Reuters 12/08/2019 à 12:53

(Reuters) - L'équipementier aéronautique britannique Rolls-Royce perd du terrain lundi en Bourse après la publication d'informations de presse selon lesquelles un Boeing 787 de la compagnie Norwegian aurait perdu des fragments de son moteur peu après son décollage.

Vingt-cinq voitures et 12 maisons ont été endommagées dans la banlieue romaine de Fiumicino, à proximité de l'aéroport du même nom, après un dysfonctionnement du moteur d'un Dreamliner 787 de Norwegian juste après le décollage de l'appareil, écrit lundi le Times.

Aucun blessé n'est à déplorer, ajoute le journal.

L'action recule 3,3% à 754 pence à la Bourse de Londres vers 10h30 GMT, accusant la deuxième plus forte baisse du Footsie, qui perd 0,16% à ce stade.

En incluant les pertes de lundi, le titre a perdu plus de 8% cette année, à comparer à un gain de 7,5% pour l'indice phare de la Bourse londonienne.

Le groupe est confronté à une série de problèmes avec son moteur Trent 1000 qui équipe le 787 Dreamliner de Boeing et qui lui a déjà coûté des centaines de millions de livres de charges.

(Shashwat Awasthi à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Valeurs associées

LSE -2.29%
NYSE -1.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.