Aller au contenu principal
Fermer

Un médicament d'Agios Pharmaceuticals contre les troubles sanguins obtient des résultats positifs dans une étude de stade avancé
information fournie par Reuters 03/06/2024 à 12:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 2 et 4)

Agios Pharmaceuticals AGIO.O a déclaré lundi que son traitement expérimental pour une maladie héréditaire du sang avait atteint l'objectif principal d'une étude de phase avancée.

Le médicament candidat, le mitapivat, a réduit de manière significative le besoin de transfusion sanguine chez les patients adultes atteints d'alpha ou de bêta-thalassémie dépendante de la transfusion.

La thalassémie est une maladie héréditaire du sang qui affecte la capacité de l'organisme à produire de l'hémoglobine et des globules rouges sains.

La société prévoit de soumettre une demande de mise sur le marché pour le mitapivat chez les patients atteints de thalassémie alpha ou bêta, indépendamment des besoins de transfusion, à l'organisme de réglementation sanitaire américain d'ici la fin de l'année.

Valeurs associées

32,4800 USD NASDAQ -2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.10.2026 08:59 

    (Actualisé avec Volvo Cars, JD Wetherspoon, précisions sur Airbus) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • EMEIS : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 02.10.2026 08:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • "La francophonie ne se limite pas à l'Afrique", dit Dacian Ciolos, candidat roumain à l'OIF
    information fournie par France 24 02.10.2026 08:43 

    Dans un entretien accordé à France 24, l'ex-Premier ministre roumain Dacian Ciolos, candidat à la tête de l'Organisation internationale de la francophonie, estime que son avenir "est certainement en Afrique", sans s'y limiter. Il veut "rendre la francophonie plus ... Lire la suite

  • Catherine pleure près de la tombe fraîchement bétonnée de son amie Judy, une travailleuse du sexe kenyane séropositive décédée d’une maladie liée au sida, au cimetière de Langata à Nairobi, le 8 septembre 2026 ( AFP / SIMON MAINA )
    information fournie par AFP 02.10.2026 08:40 

    Sous une dalle de béton inachevée d'un cimetière de Nairobi repose Judy, prostituée kényane séropositive de 36 ans. Malade après avoir été privée de ses antirétroviraux par les coupes brutales de l'aide américaine, elle est morte le 7 août, quelques heures avant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,52 -1,44%
0,754 -2,08%
7 847,03 +0,15%
DBT
0,0892 -4,70%
74,9 +0,52%
Chargement...