Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un juge pourrait envisager de bloquer l'accord entre Paramount et Skydance
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 20:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Tom Hals

Un juge du Delaware est prêt à examiner les allégations d'un recours collectif selon lesquelles la vente de Paramount Global PARA.O à Skydance Media, pour un montant de 8 milliards de dollars, devrait être bloquée parce qu'elle défavorise les actionnaires publics, d'après un document déposé jeudi au tribunal. L'actionnaire majoritaire de Paramount, Shari Redstone, a conclu un accord en deux étapes en juillet pour vendre sa participation dans le studio hollywoodien dans le cadre de l'accord avec Skydance de David Ellison, un nouveau venu dans l'ère de la diffusion en continu. Les deux sociétés attendent l'approbation des autorités réglementaires pour conclure l'accord.

En janvier, un groupe d'investisseurs connu sous le nom de Project Rise Partners a soumis une proposition d'acquisition de Paramount évaluée à 13,5 milliards de dollars, mais celle-ci a été rejetée par un comité spécial du conseil d'administration de Paramount.

En réaction, les fonds de pension des employés de la ville de New York qui détiennent des actions de Paramount ont déposé un recours collectif devant la cour de chancellerie du Delaware, alléguant que le comité spécial de Paramount avait manqué à ses obligations fiduciaires envers les actionnaires publics de la société en ne prenant pas en considération l'offre de Project Rise Partners.

Jeudi, la chancelière Kathaleen McCormick a accepté d'accélérer le procès des fonds de pension, mais a refusé d'émettre une ordonnance restrictive temporaire (ORT) pour bloquer la transaction, car il ne semblait pas qu'elle était sur le point d'être conclue.

"Bien que les plaignants aient démontré un préjudice suffisant pour justifier une procédure accélérée, il ne semble pas y avoir de préjudice suffisamment proche pour justifier une ordonnance restrictive temporaire", a écrit Mme McCormick dans sa décision de huit pages.

Mme McCormick a déclaré que les sociétés devaient informer les fonds de pension "de manière optimale" cinq jours ouvrables avant la clôture afin que les fonds puissent demander une ordonnance de référé pour bloquer l'opération.

Paramount et Skydance n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Dans le cadre de l'accord, Skydance avait accepté une période de 45 jours pour permettre à Paramount de solliciter et d'évaluer d'autres offres. Cette période a pris fin le 21 août. Si la société choisit un autre prétendant, elle devra verser à Skydance une indemnité de rupture de 400 millions de dollars. Le conseil d'administration a examiné une offre concurrente du vétéran des médias Edgar Bronfman Jr. qui s'est ensuite retiré, ouvrant ainsi la voie à la rachat de l'empire médiatique de Redstone par Skydance Media.

La conclusion de l'accord avec Skydance est soumise à l'approbation de la Commission fédérale des communications et, selon la décision de M. McCormick, Paramount a déclaré que l'accord pourrait être conclu au plus tôt le 20 mars.

La fusion doit prendre fin le 7 avril, bien qu'elle puisse être prolongée deux fois de 90 jours si l'approbation de la FCC n'a pas été obtenue, selon la décision de McCormick.

Valeurs associées

13,0100 USD NASDAQ +3,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...