(Mise à jour du contexte, détails aux paragraphes 2-7)
Un " incident électrique " survenu le mois dernier a réduit la production de gaz naturel liquéfié ( LNG) sur le site de Chevron à Gorgon, en Australie occidentale, a déclaré jeudi un porte-parole de la société .
L'incident survenu le 31 octobre dans une sous-station qui fournit l'électricité à l'installation a réduit la production de l'un des trois trains de production de GNL à Gorgon à 80 % de sa capacité, a déclaré le porte-parole. La société s'efforce de revenir à une production totale de GNL, a-t-il ajouté.
"Le gaz domestique et les deux autres trains de production de GNL à Gorgon ne sont pas affectés et produisent à plein régime", a déclaré le porte-parole.
Gorgon exporte du GNL à des clients asiatiques et produit du gaz domestique pour le marché de l'Australie occidentale. Il dispose de trois trains de GNL, ou unités de production, d'une capacité totale de 15,6 millions de tonnes par an.
Il dispose également d'une usine de gaz domestique capable de fournir 300 térajoules de gaz par jour à l'Australie occidentale.
Chevron est propriétaire et exploitant à 47 % du projet Gorgon. Il est également détenu en copropriété par Exxon Mobil, Shell et les compagnies japonaises Osaka Gas, Tokyo Gas et JERA.
Au début du mois de septembre, l'installation de gaz Wheatstone de Chevron Australia a subi une défaillance qui a affecté environ 25 % de sa production de GNL . La production a repris à plein régime trois jours plus tard, à l'adresse .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer