Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un hôpital thaïlandais indique que 20 personnes du vol de Singapore Airlines sont toujours en soins intensifs
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 12:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les patients, paragraphe 5) par Panu Wongcha-um

Vingt personnes qui se trouvaient à bord d'un vol de Singapore Airlines SIAL.SI qui a subi de fortes turbulences et s'est dérouté vers Bangkok pour un atterrissage d'urgence mardi, sont toujours en soins intensifs, a déclaré jeudi un responsable de l'hôpital.

"Le nombre de patients en soins intensifs reste le même", a déclaré à la presse Adinun Kittiratanapaibool, directeur de l'hôpital Samitivej Srinakarin de Bangkok, en référence à l'unité de soins intensifs de l'établissement médical.

"Les personnes en soins intensifs sont celles qui ont besoin d'une attention particulière", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'y avait actuellement aucun cas où le pronostic vital était engagé.

Sur les 40 personnes du vol encore en traitement, 22 patients souffrent de lésions de la moelle épinière et six de lésions cérébrales et crâniennes, a-t-il précisé.

Le patient le plus âgé de l'hôpital a 83 ans et le plus jeune est un enfant de deux ans qui a subi une commotion cérébrale, a-t-il ajouté.

Adinun avait déclaré que 41 personnes étaient encore sous traitement, mais il a précisé plus tard qu'une personne avait été autorisée à sortir de l'hôpital.

Dix citoyens britanniques, neuf australiens, sept malaisiens et quatre philippins figuraient parmi les 41 personnes, selon une présentation faite par Adinun.

Il n'a pas précisé le nombre de passagers et de membres d'équipage en cours de traitement.

Un passager est mort d'une crise cardiaque présumée et des dizaines de personnes ont été blessées après que le vol SQ321 de Singapore Airlines a rencontré ce que la compagnie aérienne a décrit comme des turbulences soudaines et extrêmes alors qu'il survolait le Myanmar.

Plus de 140 passagers et membres d'équipage du vol ont atteint Singapour mercredi.

Valeurs associées

4.71 EUR Tradegate +0.47%
177.27 USD NYSE -1.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.