((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des commentaires sur l'événement, le contexte)
Le principal fournisseur de Boeing BA.N , Spirit AeroSystems SPR.N , dispose d'un stock important de fuselages de 737 prêts à être expédiés, a déclaré mardi un dirigeant du constructeur aéronautique lors d'une conférence sur l'aérospatiale à Seattle.
L'avionneur américain s' efforce d'augmenter la production de son 737 MAX à au moins 38 exemplaires par mois cette année, après avoir considérablement réduit la production en 2024 suite à des problèmes de qualité après l'éclatement d'un panneau en plein vol sur un modèle presque nouveau.
Ihssane Mounir, vice-président senior de Boeing pour la chaîne d'approvisionnement mondiale et la fabrication, a déclaré lors dela conférence des fournisseurs de la Pacific Northwest Aerospace Alliance (PNAA) que la qualité du fuselage produit par Spirit Aero s'était considérablement améliorée.
Boeing vise à améliorer la qualité en minimisant le transfert de travail d'un fournisseur à l'autre au sein de sa vaste chaîne d'approvisionnement, untransfert qui, selon Mounir, est la principale cause de défauts de qualité.
Boeing est en train de racheter Spirit Aero, une entreprise en difficulté financière, alors même que le constructeur d'avions tente de relancer sa chaîne d'approvisionnement mise à mal après une grève de plusieurs semaines l'an dernier par les travailleurs de son usine du Nord-Ouest, qui a interrompu la majeure partie de la production d'avions à réaction.
Spirit Aero, basé à Wichita, a augmenté sa production de fuselages de 21 à 31 par mois, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.
Le porte-parole de Spirit Aero, Joe Buccino, a déclaré que la société "reste déterminée à atteindre les objectifs de production de nos clients"
Boeing a déclaré le mois dernier qu'il disposait d'un stock de 87,5 milliards de dollars, ce qui est suffisant pour lui permettre de produire son modèle le plus vendu, le 737 MAX, à un rythme de 38 par mois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer