Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un dirigeant de Boeing affirme que le fournisseur Spirit Aero dispose d'un stock important de fuselages de 737
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 21:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires sur l'événement, le contexte)

Le principal fournisseur de Boeing BA.N , Spirit AeroSystems SPR.N , dispose d'un stock important de fuselages de 737 prêts à être expédiés, a déclaré mardi un dirigeant du constructeur aéronautique lors d'une conférence sur l'aérospatiale à Seattle.

L'avionneur américain s' efforce d'augmenter la production de son 737 MAX à au moins 38 exemplaires par mois cette année, après avoir considérablement réduit la production en 2024 suite à des problèmes de qualité après l'éclatement d'un panneau en plein vol sur un modèle presque nouveau.

Ihssane Mounir, vice-président senior de Boeing pour la chaîne d'approvisionnement mondiale et la fabrication, a déclaré lors dela conférence des fournisseurs de la Pacific Northwest Aerospace Alliance (PNAA) que la qualité du fuselage produit par Spirit Aero s'était considérablement améliorée.

Boeing vise à améliorer la qualité en minimisant le transfert de travail d'un fournisseur à l'autre au sein de sa vaste chaîne d'approvisionnement, untransfert qui, selon Mounir, est la principale cause de défauts de qualité.

Boeing est en train de racheter Spirit Aero, une entreprise en difficulté financière, alors même que le constructeur d'avions tente de relancer sa chaîne d'approvisionnement mise à mal après une grève de plusieurs semaines l'an dernier par les travailleurs de son usine du Nord-Ouest, qui a interrompu la majeure partie de la production d'avions à réaction.

Spirit Aero, basé à Wichita, a augmenté sa production de fuselages de 21 à 31 par mois, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

Le porte-parole de Spirit Aero, Joe Buccino, a déclaré que la société "reste déterminée à atteindre les objectifs de production de nos clients"

Boeing a déclaré le mois dernier qu'il disposait d'un stock de 87,5 milliards de dollars, ce qui est suffisant pour lui permettre de produire son modèle le plus vendu, le 737 MAX, à un rythme de 38 par mois.

Valeurs associées

185,405 USD NYSE +1,40%
35,970 USD NYSE -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.