Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un dirigeant de Boeing affirme que le fournisseur Spirit Aero dispose d'un stock important de fuselages de 737
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 21:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires sur l'événement, le contexte)

Le principal fournisseur de Boeing BA.N , Spirit AeroSystems SPR.N , dispose d'un stock important de fuselages de 737 prêts à être expédiés, a déclaré mardi un dirigeant du constructeur aéronautique lors d'une conférence sur l'aérospatiale à Seattle.

L'avionneur américain s' efforce d'augmenter la production de son 737 MAX à au moins 38 exemplaires par mois cette année, après avoir considérablement réduit la production en 2024 suite à des problèmes de qualité après l'éclatement d'un panneau en plein vol sur un modèle presque nouveau.

Ihssane Mounir, vice-président senior de Boeing pour la chaîne d'approvisionnement mondiale et la fabrication, a déclaré lors dela conférence des fournisseurs de la Pacific Northwest Aerospace Alliance (PNAA) que la qualité du fuselage produit par Spirit Aero s'était considérablement améliorée.

Boeing vise à améliorer la qualité en minimisant le transfert de travail d'un fournisseur à l'autre au sein de sa vaste chaîne d'approvisionnement, untransfert qui, selon Mounir, est la principale cause de défauts de qualité.

Boeing est en train de racheter Spirit Aero, une entreprise en difficulté financière, alors même que le constructeur d'avions tente de relancer sa chaîne d'approvisionnement mise à mal après une grève de plusieurs semaines l'an dernier par les travailleurs de son usine du Nord-Ouest, qui a interrompu la majeure partie de la production d'avions à réaction.

Spirit Aero, basé à Wichita, a augmenté sa production de fuselages de 21 à 31 par mois, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

Le porte-parole de Spirit Aero, Joe Buccino, a déclaré que la société "reste déterminée à atteindre les objectifs de production de nos clients"

Boeing a déclaré le mois dernier qu'il disposait d'un stock de 87,5 milliards de dollars, ce qui est suffisant pour lui permettre de produire son modèle le plus vendu, le 737 MAX, à un rythme de 38 par mois.

Valeurs associées

221,895 USD NYSE +0,07%
39,110 USD NYSE -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...