Aller au contenu principal
Fermer

Un autre actionnaire se renforce au capital de Getlink
information fournie par Zonebourse 31/03/2026 à 09:10
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Mundys a annoncé son intention d'acquérir jusqu'à 9,5% du capital de Getlink , en commençant par une première tranche de 3,5%. La société aura ensuite la possibilité d'acheter jusqu'à 6% supplémentaires, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires, prévues d'ici avril 2026.

Avec l'acquisition de ces 3,5% d'actions de l'exploitant du tunnel sous la Manche, Mundys en détiendra 19% et 24,9% des droits de vote, s'imposant comme l'un des principaux actionnaires. Si la société obtient les autorisations nécessaires, elle possédera 25% du capital social de Getlink et un maximum de 29,9% des droits de vote.

Avec cette opération, Mundys, une société italienne spécialisée dans les infrastructures, et contrôlée par Edizione, la holding d'investissement de la famille Benetton, va renforcer ses investissements en France et pourrait encore accroître sa participation dans Getlink, sans toutefois vouloir en prendre le contrôle. Le plus important marché de Mundys est la France où elle possède comme actifs des concessions autoroutières, ainsi que les Aéroports de la Côte d'Azur notamment.

Ce mouvement capitalistique intervient quelques jours seulement après une annonce d'Eiffage qui conduit la même stratégie. Le 26 mars dernier, le groupe de construction et de concessions avait annoncé l'acquisition de 1,74% du capital de Getlink, portant sa participation à 29,40% du capital et à 29,50% des droits de vote.

Valeurs associées

18,7000 EUR Euronext Paris -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ID LOGISTICS GROUP : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.08.2026 10:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Visite de presse organisée des installations de Leapmotor, à Huzhou
    information fournie par Reuters 17.08.2026 10:50 

    La croissance de la production industrielle en ‌Chine a ralenti plus que prévu en juillet, tandis que la hausse de ventes au ​détail est inférieure aux attentes sur la période, selon les données publiées lundi par le Bureau national des statistiques (BNS). Cette ... Lire la suite

  • Un sac de courses du géant de la mode éphémère en ligne Shein
    information fournie par Reuters 17.08.2026 10:38 

    Le géant chinois ‌de la mode éphémère en ligne Shein vise une valorisation d'environ 25 milliards ​de dollars (21,54 milliards d'euros) pour son introduction en bourse (IPO) à Hong Kong, ont déclaré trois personnes proches du dossier, soit un net recul par rapport ... Lire la suite

  • ARGAN : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 17.08.2026 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,815 +4,49%
0,12 +56,86%
3,038 +1,27%
8 628,19 -0,10%
88,91 +2,20%
Chargement...