Aller au contenu principal
Fermer

Un accord international sur la fiscalité en vue-Le Maire
information fournie par Reuters 26/05/2021 à 16:06

(Avec citations, contexte)

PARIS, 26 mai (Reuters) - Un nouvel accord international sur la fiscalité des entreprises pourrait être conclu à temps pour le sommet du G7 qui aura lieu la semaine prochaine, a déclaré mercredi le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire.

"Nous ne sommes pas loin d'un accord au niveau du G7, au niveau du G20 et au niveau de l'OCDE", a-t-il dit lors d'une conférence de presse en ligne commune avec son homologue allemand, Olaf Scholz.

"Notre priorité est d'aboutir à un accord sur les deux piliers de la nouvelle fiscalité internationale pour le XXIe siècle pour le G7, la semaine prochaine, et pour le G20, en juillet.

"C'est possible et ce sera une formidable nouvelle pour tous les membres de l'OCDE", a-t-il ajouté.

Alors que plus de 140 pays sont impliqués dans les discussions sur ce dossier, les Etats-Unis ont proposé la semaine dernière un taux minimum mondial d'au moins 15% pour l'imposition des sociétés et la France, l'Allemagne et l'Italie ont déclaré que cette proposition constituait une bonne base pour conclure un accord international.

(Leigh Thomas, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BOLLORE : Le mouvement n'incite pas à revenir à très court terme
    information fournie par TEC 19.03.2026 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères d'Arabie saoudite Faisal bin Farhan Al-Saud à Ryad le 19 mars 2026 ( AFP / Fayez Nureldine )
    information fournie par AFP 19.03.2026 06:24 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 20e jour jeudi: - L'Arabie saoudite "se réserve le droit" de répliquer - "Nous nous réservons le droit de mener des actions militaires si cela s'avère nécessaire", a déclaré son ministre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.03.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * ENI ENI.MI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/03/2026
    information fournie par Libertify 19.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bolloré, Sanofi , Technip Energies , Vallourec , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...