Aller au contenu principal
Fermer

UMG: Kendrick Lamar triomphe aux Grammy Awards
information fournie par Zonebourse 03/02/2025 à 16:51

(CercleFinance.com) - Le rappeur américain Kendrick Lamar a triomphé dimanche soir à l'occasion de la 67ème cérémonie des Grammy Awards, en remportant cinq trophées, dont ceux de meilleur disque de l'année et de meilleure chanson de l'année avec le titre 'Not Like Us'.

La star du 'hip hop' - signée chez le label Interscope d'Universal Music Group - a également été récompensé au titre de la meilleure chanson rap de l'année, de la meilleure performance rap de l'année et du meilleur clip de l'année, toujours pour 'Not Like Us'.

Autres artistes de la famille UMG, Chappell Roan (Island Records) a été sacrée meilleure révélation de l'année, tandis que Doechii (TDE/Capitol Records) a raflé le prix du meilleur album rap de l'année avec son opus intitulé 'Alligator Bites Never Heal'.

Sabrina Carpenter (Island Records/UMPG) a remporté quant à elle le trophée du meilleur album de pop vocale de l'année et Lady Gaga (Interscope) celui de la meilleure performance en duo pour le titre 'Die With A Smile', interprété avec Bruno Mars.

A noter que les Rolling Stones (Interscope/Polydor) ont gagné le Grammy du meilleur album rock pour 'Hackney Diamonds' tandis que St Vincent (Total Pleasure/VMG) a obtenu celui du meilleur album de musique alternative.

Le titre 'Neverender' du groupe français Justice et de la formation australienne Tame Impala (Because/VMG) a été choisi quant à lui en tant que meilleur enregistrement de musique dansante/électronique de l'année.

A la Bourse d'Amsterdam, l'action UMG était en hausse de 0,3% lundi après cette razzia de prix, surperformant un indice AEX en repli de 0,7% sur fond de tensions commerciales entre les Etats-Unis et ses principaux partenaires.

Valeurs associées

21,9400 EUR Euronext Amsterdam +1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lagarde BCE
    information fournie par Boursorama 18.12.2025 14:45 

    La BCE n'a pas bougé sa politique monétaire avec un taux de dépôt conservé à 2%. La présidente de l'institution pourrait mettre en avant les nouvelles projections de croissance et d'inflation dans sa conférence de presse qui se tient à 14h45. Christine Lagarde ... Lire la suite

  • La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux d'intérêt jeudi ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 18.12.2025 14:42 

    La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu ses taux d'intérêt jeudi, l'inflation restant sous contrôle et l'économie résiliente, sans s'avancer sur sa future trajectoire monétaire. Le taux de dépôt, référence de l'institut, a été laissé à 2%, comme depuis juillet, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAEED KHAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.12.2025 14:35 

    La compagnie taïwanaise China Airlines a signé pour cinq Airbus A350-1000 supplémentaires, portant à 15 sa commande de cette version du gros porteur, a annoncé jeudi l'avionneur européen. Le montant du contrat n'a pas été divulgué et Airbus ne publie plus les tarifs ... Lire la suite

  • Flash Marchés Edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 18.12.2025 14:34 

    Les bons résultats de Nvidia n'ont pas réussi à enrailler les prises de profits sur le Nasdaq et à apaiser certaines craintes autour de l'IA. L'incertitude concernant les perspectives d'une réduction des taux par la Fed en décembre a accru les inquiétudes du marché. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...