Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Zelensky évoque en Suède la livraison d'avions de chasse Gripen
information fournie par Reuters 19/08/2023 à 15:27

(Actualisé avec propos de Zelensky)

KYIV/STOCKHOLM, 19 août (Reuters) -

L'Ukraine a entamé des discussions avec la Suède concernant la livraison d'avions de chasse Gripen, a déclaré samedi le président ukrainien Volodimir Zelensky après une rencontre avec le Premier ministre suédois près de Stockholm.

Le président a également évoqué le projet ukrainien de lancer une production locale de véhicules de combat CV-90 dès que possible.

Outre le chef du gouvernement Ulf Kristersson, Volodimir Zelinsky doit rencontrer la famille royale et d'autres responsables qu'il dit vouloir remercier pour leur soutien à son pays depuis l'invasion russe.

Dans un message posté sur Telegram annonçant sa visite, le président ukrainien évoque comme sujets de discussion la coopération bilatérale, en particulier dans l'industrie de la défense, l'intégration européenne de l'Ukraine et la sécurité commune dans l'espace euro-atlantique".

Cette visite en Suède intervient un an et demi après le début de l'invasion de la Russie en Ukraine, en février 2022, et au moment où la Suède est sur le point de rejoindre l'Otan, de même que sa voisine, la Finlande.

(Reportage Dan Peleschuk à Kyiv et Supantha Mukherjee à Stockholm ; version française Elizabeth Pineau)

Valeurs associées

667,450 SEK LSE Intl -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bouygues (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 10.03.2026 18:08 

    Colas indique que sa propre filiale américaine, Sully-Miller, réalisera l'extension d'un tronçon stratégique de l'Interstate 10 dans le comté de San Bernardino afin d'améliorer la fluidité du trafic et les performances logistiques de la région. Colas annonce que ... Lire la suite

  • Après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 10 mars 2026 ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 10.03.2026 17:55 

    Voici les derniers événements mardi au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient: -Le Liban enregistre près de 760.000 déplacés par la guerre (ministère) Plus tôt dans la matinée, l'ONU avait annoncé que plus de 667.000 personnes avaient été déplacées par les frappes ... Lire la suite

  • Bâtiment Assystem en face de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (Crédit: Lionel Allorge / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 10.03.2026 17:55 

    En 2025, Assystem enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 656,6 millions d'euros, soit une croissance de 7,4%, dont 4,5% en organique. L'activité nucléaire représente 77% du chiffre d'affaires consolidé. En 2025, le ROPA (le résultat opérationnel d'activité) ... Lire la suite

  • Au Kurdistan irakien, un ex-combattant peshmerga n'ira pas en guerre avec l'Iran
    information fournie par AFP Video 10.03.2026 17:51 

    Dans un village du Kurdistan irakien, l'ex-combattant peshmerga Satar Barsirini espère que les Irakiens "n'entreront pas dans cette guerre", malgré les missiles et les drones qui survolent sa terre, située à seulement 50 km de la frontière iranienne.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...