Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Zelensky dit que les négociations avec la Russie sont difficiles, parfois conflictuelles
information fournie par Reuters 23/03/2022 à 02:12

23 mars (Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré mercredi que les négociations avec la Russie visant à mettre fin au conflit en Ukraine étaient difficiles et parfois conflictuelles, mais a ajouté: "petit à petit, nous avançons".

Dans une allocution vidéo diffusée tôt mercredi matin, Volodimir Zelensky a également dit que 100.000 personnes vivaient dans la ville assiégée de Marioupol dans des conditions inhumaines, sans nourriture, eau ni médicaments.

Bien que les négociateurs russes et ukrainiens se soient entretenus régulièrement, les deux parties ont indiqué que tout accord était loin d'être conclu.

"Nous continuons à travailler à différents niveaux pour encourager la Russie à avancer vers la paix. Les représentants ukrainiens prennent part aux discussions qui se tiennent tous les jours. C'est très difficile, parfois conflictuel", a déclaré Volodimir Zelensky. "Mais petit à petit, nous avançons."

Le président ukrainien a également accusé les forces russes d'attaquer le port de Marioupol et de contrecarrer les tentatives d'évacuation des civils de la ville.

"A ce jour, environ 100.000 personnes vivent dans des conditions inhumaines dans la ville, complètement bloquées, sans nourriture, sans eau, sans médicaments, soumises à des bombardements permanents", a-t-il ajouté.

(Reportage David Ljunggren et Ron Popeski; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.