Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UBS en passe de finaliser un accord sur le rachat de Credit Suisse - source
information fournie par Reuters 19/03/2023 à 19:09

(Actualisé avec précisions et contexte)

par Stefania Spezzati, Oliver Hirt et John O'Donnell

19 mars (Reuters) - UBS UBSG.S est sur le point de finaliser un accord en vue du rachat de son compatriote Credit Suisse CSGN.S , a déclaré à Reuters dimanche une source proche du dossier.

L'opération est évaluée à plus de deux milliards de dollars (1,87 milliard d'euros), UBS UBSG.S ayant accepté de relever son offre qui était jusqu'ici d'un milliard de dollars maximum, a rapporté auparavant le Financial Times, citant des sources proches du dossier.

La Banque nationale suisse (BNS), la banque centrale du pays, de son côté, a accepté de débloquer des liquidités pour 100 milliards de dollars en faveur de Credit Suisse dans le cadre de cet accord, selon les informations du FT.

Le Conseil fédéral suisse, pour sa part, a annoncé la tenue d'une conférence de presse à 18h30 GMT.

Sollicitées, les banques UBS et Credit Suisse n'ont pas souhaité commenter les informations du quotidien économique et financier britannique.

Malmenée en Bourse la semaine dernière après la décision de son principal actionnaire de remettre au pot, Credit Suisse compte parmi les 30 plus importantes banques du monde d'un point de vue systémique.

Sa faillite provoquerait une onde de choc à travers l'ensemble du secteur financier mondial et les autorités suisses tentent d'éviter des turbulences à la réouverture des marchés lundi.

(Reportage Stefania Spezzati, Oliver Hirt et John O'Donnell; avec les bureaux de Reuters; rédigé par Lincoln Feast, Conor Humphries et Nick Zieminski; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -3.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.