Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UBS en négociations en vue d'un rachat de Credit Suisse-presse
information fournie par Reuters 17/03/2023 à 22:55

17 mars (Reuters) - UBS UBSG.S est entré en négociations pour le rachat de la totalité ou d'une partie de Credit Suisse CSGN.S , les conseils d'administration des deux banques hélvètes devant se réunir séparément ce week-end, rapporte vendredi le Financial Times, citant des sources au fait de la question.

La Banque nationale suisse (BNS) et l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) organisent les discussions dans le but de rétablir la confiance dans le secteur bancaire suisse, ajoute le journal.

L'agence Bloomberg a rapporté jeudi que les deux banques étaient opposées à une fusion forcée.

Ni Credit Suisse ni UBS n'ont souhaité commenter les informations du Financial Times.

(Reportage Kanjyik Ghosh ; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

26,850 CHF Swiss EBS Stocks +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.