Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UBS-Bénéfice supérieur aux attentes au T1, les droits de douane pèsent sur les perspectives
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 08:50

La banque suisse UBS UBSG.S a publié mercredi un bénéfice net supérieur aux attentes au premier trimestre, tout en mettant en garde contre des perspectives incertaines, les droits de douane américains alimentant les craintes concernant la croissance mondiale.

La plus grande banque suisse a enregistré un bénéfice net, part du groupe, de 1,7 milliard de dollars (1,49 milliards d'euros) au premier trimestre 2025, en baisse par rapport aux 1,8 milliard de dollars de l'année précédente, mais supérieur à la prévision moyenne de 1,3 milliard de dollars selon un consensus d’analystes fourni par la société.

La division banque d’investissement a connu un trimestre record, le chiffre d'affaires ayant grimpé de 32% sur un an, portés par une activité client soutenue dans les segments actions et devises.

Les perspectives sont toutefois incertaines dans un contexte de droits de douane américains élevés. "La perspective d'une augmentation des droits de douane sur le commerce mondial présente un risque important pour la croissance et l'inflation mondiales, assombrissant les perspectives de taux d'intérêt", a indiqué le groupe dans un communique.

Un nouvelle période de volatilité sur les marchés pourrait amener les investisseurs à repousser leurs décisions en matière de stratégie et d'allocation de capital, a mis en garde UBS.

La banque s'attend à ce que les revenus nets d'intérêts de ses activités de gestion de fortune diminuent séquentiellement de 1 à 3% ("low-single-digit") au deuxième trimestre 2025, et anticipe une baisse similaire pour ses activités en Suisse.

L'incertitude persistante du marché pourrait retarder les transactions des entreprises, a ajouté UBS.

La banque a réitéré son programme de rachat d'actions pour 2025.

(Rédigé par Ariane Luthi, version française elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

32,830 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 07:59 

    * VINCI SGEF.PA a annoncé jeudi avoir remporté le contrat d'électrification du projet ferroviaire européen Rail Baltica de 1,77 milliard d'euros, la part de sa filiale Cobra IS s'élevant à 885 millions d'euros. * SOLVAY SOLB.BR a annoncé jeudi la suppression de ... Lire la suite

  • BOLLORE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 18 septembre 2025 à New York, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:38 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait sauf surprise donner vendredi son feu vert au rétablissement des sanctions contre Téhéran, à quelques jours du sommet annuel de l'organisation qui pourrait toutefois donner une nouvelle chance aux négociations sur le programme ... Lire la suite

  • Le drapeau national japonais hissé au sommet du siège de la Banque du Japon est vu entre les feux de signalisation à Tokyo
    information fournie par Reuters 19.09.2025 07:25 

    La Banque du Japon (BoJ) a laissé vendredi ses taux d'intérêt inchangés, mais elle a annoncé également à l'issue de sa réunion de deux jours de politique monétaire qu'elle allait commencer à vendre ses actifs risqués, une mesure supplémentaire destinée à tourner ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...