Aller au contenu principal
Fermer

Ubisoft recule, le lancement de son dernier jeu déçoit
information fournie par Reuters 11/09/2024 à 15:00

Le logo d'Ubisoft

Le logo d'Ubisoft

(Répétition coquilles dans le titre et le texte)

Ubisoft recule à la Bourse de Paris pour la cinquième séance consécutive mercredi, les investisseurs s'inquiétant des mauvaises performances du dernier titre lancé par l'éditeur de jeux vidéo.

Le groupe perd 2,8% à 11h00 GMT, le SBF 120 progressant au même moment de 0,26%.

Le titre a perdu environ 20% de sa valeur depuis la sortie du jeu "Star Wars Outlaws" le 30 août, jugé décevant par les joueurs.

Exane BNP Paribas a abaissé à "neutre" sa recommandation sur le titre, évoquant les ventes moins bonnes que prévu du jeu et abaissant ses projections de ventes.

Le courtier ajoute que l'année 2025 apparaît de plus en plus compétitive pour le secteur, de nombreux titres très attendus devant être publiés l'an prochain, dont "GTA VI" publié par le groupe Take-Two Interactive.

Exane BNP Paribas s'attend à ce que le flux de trésorerie du groupe ne redevienne positif qu'à partir de l'exercice fiscal 2027, contre 2025 précédemment, et souligne qu'Ubisoft devra refinancer 1,3 milliard d'euro de dette d'ici 2027, à des conditions qui pourraient s'avérer moins favorables.

Morgan Stanley s'interroge pour sa part sur la manière dont Ubisoft pourrait faire progresser son résultat sans lancement réussi de nouveaux produits.

(Rédigé par Piotr Lipinski, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

203,8900 USD NASDAQ -3,24%
4,1710 EUR Euronext Paris -10,51%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 11/09/2024 à 15:00:22.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

2 commentaires

  • 11 septembre 13:43

    La mode va revenir au monopoly et au uno...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un maître-chien recherche d'éventuelles victimes ensevelies à la suite d'une avalanche dans le massif des Écrins, dans les Alpes, le 29 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:22 

    La tempête Nils va amener de fortes chutes de neige sur les Alpes, générant un fort risque d'avalanches notamment en Savoie, où elles pourraient menacer des routes, voire des habitations, a indiqué mercredi Météo-France. Le prévisionniste a placé la Savoie en vigilance ... Lire la suite

  • Adam Mosseri (à droite) à Los Angeles le 11 février 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Ethan Swope )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:11 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri s'est opposé mercredi à la notion d'"addiction clinique" aux réseaux sociaux, se limitant à parler d'"utilisation problématique", au troisième jour du procès de Google et Meta. "C'est important de différencier l'addiction clinique ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:08 

    La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, portant un jugement mesuré sur un marché du travail américain en meilleure forme que prévu en janvier, ce qui repousse les anticipations de baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed). Après une première ... Lire la suite

  • De quoi les français ont-ils peur ?
    information fournie par France 24 11.02.2026 21:05 

    Pascal Perrineau, politologue et professeur des universités à Sciences Po Paris (Cevipof) est co-auteur, avec Anne Muxel, de l’ouvrage "Inventaire des peurs françaises". Ensemble, ils ont menés une enquête inédite sur les peurs individuelles et collectives des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...