Le logo d'Ubisoft
(Répétition coquilles dans le titre et le texte)
Ubisoft recule à la Bourse de Paris pour la cinquième séance consécutive mercredi, les investisseurs s'inquiétant des mauvaises performances du dernier titre lancé par l'éditeur de jeux vidéo.
Le groupe perd 2,8% à 11h00 GMT, le SBF 120 progressant au même moment de 0,26%.
Le titre a perdu environ 20% de sa valeur depuis la sortie du jeu "Star Wars Outlaws" le 30 août, jugé décevant par les joueurs.
Exane BNP Paribas a abaissé à "neutre" sa recommandation sur le titre, évoquant les ventes moins bonnes que prévu du jeu et abaissant ses projections de ventes.
Le courtier ajoute que l'année 2025 apparaît de plus en plus compétitive pour le secteur, de nombreux titres très attendus devant être publiés l'an prochain, dont "GTA VI" publié par le groupe Take-Two Interactive.
Exane BNP Paribas s'attend à ce que le flux de trésorerie du groupe ne redevienne positif qu'à partir de l'exercice fiscal 2027, contre 2025 précédemment, et souligne qu'Ubisoft devra refinancer 1,3 milliard d'euro de dette d'ici 2027, à des conditions qui pourraient s'avérer moins favorables.
Morgan Stanley s'interroge pour sa part sur la manière dont Ubisoft pourrait faire progresser son résultat sans lancement réussi de nouveaux produits.
(Rédigé par Piotr Lipinski, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer