((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du paragraphe 1, ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble du texte)
Uber UBER.N a mis fin à son offre de 950 millions de dollars sur l'activité Foodpanda de Delivery Hero DHER.DE à Taïwan, a annoncé mardi la société de livraison de repas, en raison d'obstacles réglementaires.
En décembre, Taïwan avait bloqué l'opération pour des raisons anticoncurrentielles. Sa Fair Trade Commission a soutenu que le rachat du principal rival d'Uber, Foodpanda, augmenterait la part de marché combinée à 90 % sur l'île et pourrait inciter Uber à augmenter ses prix.
Uber a déclaré qu'elle ne ferait pas appel de la décision de la FTC de Taïwan. L'entreprise américaine de covoiturage devra payer une indemnité de rupture de contrat d'environ 250 millions de dollars.
Les deux entreprises ont annoncé l'accord en mai l'année dernière, qui comprenait un accord séparé pour l'achat par Uber de 300 millions de dollars d'actions nouvellement émises de la société allemande de livraison de nourriture.
L'arrêt de l'acquisition n'affecterait pas l'accord d'achat d'actions, a déclaré Delivery Hero à Reuters.
Les plateformes de livraison de nourriture en Asie ont rebondi après un ralentissement post-pandémie, mais les entreprises sont confrontées à une concurrence intense et à des marges minces, car elles dépensent beaucoup d'argent en remises pour fidéliser les clients soucieux des coûts.
Uber, qui possède la branche de livraison de nourriture Uber Eats, a cherché à exploiter l'activité croissante de commerce rapide de Foodpanda afin d'étendre son champ d'action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer