Aller au contenu principal
Fermer

U8, le super SUV du chinois BYD capable de flotter sur l'eau
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 14:01

Le chinois BYD, l'un des trois grands constructeurs automobiles présents au 91e salon de l'automobile de Genève, a présenté un SUV de luxe ultrapuissant capable de flotter sur l'eau dans le cas extrême où le véhicule tomberait dans un lac.

L'imposant U8 de la marque Yangwang de BYD est un hybride rechargeable d'environ 3,5 tonnes embarquant un moteur essence pour prolonger l'autonomie de la batterie et affichant en tout une cavalerie de plus de 1.100 chevaux.

Outre sa capacité insubmersible, ce véhicule hors norme peut aussi se garer en crabe ou effectuer un tour complet sur place grâce aux quatre moteurs électriques installés sur ses roues.

Conçu comme un démonstrateur technologique du groupe chinois, le SUV n'a pas vocation pour le moment a être commercialisé hors de Chine, même si BYD n'exclut rien pour l'avenir.

"Tout peut se réfléchir, ce véhicule pourrait peut-être être amené sur certains marchés d'Europe avec une diffusion limitée, mais pas forcément exactement sous sa forme actuelle", a dit à Reuters Guillaume Calvar, marketing manager chez BYD France.

"Mais pour le moment, on expose et on teste l'attrait, BYD décidera ensuite des opportunités", a-t-il ajouté.

Le groupe chinois, qui avait vendu à fin janvier 3.653 exemplaires de son U8 en Chine depuis que les livraisons ont débuté en novembre dernier, a aussi dévoilé dimanche en Chine la supercar sportive Yangwang U9 et ouvert les pré-commandes avec un tarif de départ de 1,68 million de yuans (214.990 euros).

BYD n'a pas décidé non plus s'il commercialisera sa marque de luxe Yangwang en Europe, sa priorité aujour'hui allant au renforcement sur le continent de la gamme électrique et hybride de sa marque éponyme, ainsi qu'au lancement de sa marque premium Denza.

Le salon de Genève, qui tente de renaître après quatre années d'interruption dans le sillage de la pandémie de Covid, est dominé cette année par la présence de Renault, dont le Scenic électrique a été élu voiture de l'année à l'ouverture du salon, et de sa nouvelle R5 électrique.

Mais dans un contexte où les constructeurs historiques européens se préparent à une montée en puissance de l'offre chinoise, le stand Renault partage aussi l'espace avec ceux de BYD et de MG Motors, filiale du chinois SAIC.

(Reportage Gilles Guillaume, avec Zoey Zhang à Pékin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

28,670 EUR Euronext Paris -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COMPAGNIE DE SAINT GOBAIN SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 06.03.2026 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 07:23 

    Fitch dira vendredi soir si elle modifie la note de la France, qu'elle avait été la première des trois grandes agences de notation à abaisser en septembre en raison de l'incertitude politique, mais l'impact possible de la guerre au Moyen-Orient ne devrait pas être ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.03.2026 06:45 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre vendredi dans son septième jour: - Des troupes au sol une "perte de temps" pour Trump Un envoi de troupes au sol en Iran représenterait une "perte de temps", a estimé jeudi soir le président ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.03.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...