((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte et ajout de détails sur les blessures au paragraphe 6)
Le fabricant de puces TSMC
2330.TW a déclaré mardi que tous ses sites fonctionnaient après un tremblement de terre d'une magnitude de 6,4 survenu dans la nuit dans le sud de Taïwan , centré sur une zone rurale montagneuse et qui n'a causé que des dégâts mineurs et des blessés légers.
Taiwan Semiconductor Manufacturing Co, le principal fabricant de puces électroniques et l'un des principaux fournisseurs d'Apple AAPL.O et de Nvidia NVDA.O , a déclaré avoir évacué les travailleurs de certains sites du centre et du sud de Taïwan par mesure de précaution après le tremblement de terre, qui s'est produit peu après minuit mardi.
"Les inspections structurelles post-séisme ont été achevées sur tous les sites, confirmant que les structures sont sûres et que les opérations reprennent progressivement", a déclaré l'entreprise dans un communiqué envoyé par courriel.
"Actuellement, l'approvisionnement en eau, l'électricité et les systèmes de sécurité sur le lieu de travail fonctionnent normalement et tous les sites de TSMC sont opérationnels. Des inspections détaillées et des évaluations d'impact sont en cours"
Les sites de construction de TSMC n'ont pas été touchés et ont poursuivi leurs activités régulières après avoir effectué des contrôles de sécurité environnementale, a ajouté le communiqué.
Les pompiers taïwanais ont déclaré que 27 personnes avaient été soignées à l'hôpital pour leurs blessures à la suite du tremblement de terre, tandis que Taipower a déclaré que l'électricité avait été rétablie en milieu de matinée pour les 30 000 foyers touchés par les coupures de courant.
Taïwan se trouve à la jonction de deux plaques tectoniques et est sujette aux tremblements de terre.
Le dernier grand tremblement de terre de Taïwan remonte à avril, une secousse d'une magnitude de 7,2 ayant frappé le comté de Hualien, sur la côte est, et tué 13 personnes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer