Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump va accélérer l'octroi de permis pour 10 projets miniers aux États-Unis
information fournie par Reuters 19/04/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de déclarations d'entreprises aux paragraphes 7 à 10) par Ernest Scheyder

La Maison Blanche a déclaré vendredi qu'elle allait accélérer l'octroi de permis pour 10 projets miniers à travers les États-Unis dans le cadre de l'initiative du président Donald Trump visant à accroître la production de minéraux essentiels .

Les projets - qui fourniraient du cuivre, de l'antimoine et d'autres minéraux - ont reçu le statut FAST-41, une initiative fédérale lancée en 2015 pour rationaliser les approbations des infrastructures critiques.

La Maison Blanche a indiqué qu'elle ajouterait d'autres projets.

Les dix premiers projets sont répertoriés sur un site web fédéral américain , où l'on peut suivre publiquement l'évolution de leurs autorisations, dans le cadre de ce que l'administration Trump appelle un effort pour une plus grande transparence et des autorisations plus rapides.

"Cette transparence conduit à une plus grande responsabilité, garantissant un processus plus efficace", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

L'initiative stimule un projet de mine d'antimoine et d'or dans l'Idaho de Perpetua Resources PPTA.O , un projet de mine de cuivre dans l'Arizona de Rio Tinto RIO.L , un projet de mine de cuivre et d'argent dans le Montana de Hecla Mining

HL.N , l'expansion de la mine de lithium d'Albemarle ALB.N au Nevada, un projet d'extraction directe de lithium en Arkansas de Standard Lithium SLI.V , et un projet de charbon métallurgique en Alabama de Warrior Met Coal HCC.N , entre autres. Le charbon métallurgique est utilisé pour fabriquer de l'acier.

Perpetua s'est déclarée "honorée par cette sélection ... qui confirme l'urgence et l'importance de notre projet pour la sécurité économique et nationale des États-Unis"

Rio a déclaré que son projet de cuivre Resolution en Arizona "est essentiel pour garantir l'avenir énergétique et les besoins en infrastructures des États-Unis grâce à un approvisionnement national en cuivre"

Albemarle a déclaré qu'elle était "impatiente de poursuivre son engagement auprès de l'administration, qui cherche à faire progresser la chaîne d'approvisionnement en lithium aux États-Unis"

Standard Lithium et Warrior n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter.

Le projet de zinc-manganèse Hermosa de South32 S32.AX en Arizona a été accéléré par l'ancien président Joe Biden, la première mine à recevoir le traitement FAST-41.

En début de semaine, Donald Trump a ordonné une enquête sur l'éventualité de nouveaux droits de douane sur toutes les importations américaines de minéraux critiques , une escalade majeure dans son conflit avec les partenaires commerciaux mondiaux et une tentative de faire pression sur le leader de l'industrie, la Chine.

Valeurs associées

82,220 USD NYSE +0,96%
9 665,50 USD LME -0,83%
100,25 USD Ice Europ 0,00%
7,665 USD NYSE +0,13%
Or
3 336,55 USD Six - Forex 1 0,00%
17,3100 USD NASDAQ -1,25%
64,370 EUR Tradegate +0,58%
4 507,500 GBX LSE +0,59%
1,631 EUR Tradegate -0,28%
140,600 GBX LSE +1,74%
2,0000 USD OTCBB 0,00%
CAD TSX Venture 0,00%
4,100 CAD TSX Venture +3,02%
59,940 USD NYSE -2,63%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:48 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre avec Vladimir Poutine sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

  • Alaska: des manifestants pro-Ukraine dénoncent l'accueil d'un "criminel de guerre"
    information fournie par AFP Video 16.08.2025 17:56 

    Des manifestants en soutien à l'Ukraine tiennent des drapeaux et des banderoles alors qu'ils se réunissent à Anchorage, en Alaska, tandis que le président américain Donald Trump mène un sommet à haut risque avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...