Aller au contenu principal
Fermer

Trump dit qu'il pourrait empêcher Exxon de s'implanter au Venezuela
information fournie par Reuters 12/01/2026 à 01:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour pour ajouter les commentaires d'Exxon) par Jarrett Renshaw

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche qu'il pourrait empêcher Exxon Mobil XOM.N d'investir au Venezuela après que le directeur général de la major pétrolière a qualifié le pays d'"ininvestissable" lors d'une réunion à la Maison Blanche la semaine dernière.

Darren Woods, directeur général d'Exxon, a déclaré à M. Trump que le marché vénézuélien était "ininvestissable" dans son état actuel. Le Venezuela a saisi les actifs d'Exxon et de Conoco en 2007, et Caracas doit à ces sociétés des milliards de dollars de créances impayées dans le cadre de procédures d'arbitrage.

"Nos actifs ont été saisis deux fois dans ce pays, et vous pouvez donc imaginer que pour y retourner une troisième fois, il faudrait des changements assez importants par rapport à ce que nous avons vu historiquement ici", a déclaré M. Woods à M. Trump à la Maison-Blanche.

"Si l'on considère les structures et les cadres juridiques et commerciaux en place aujourd'hui au Venezuela, il est impossible d'investir dans ce pays

Valeurs associées

169,170 USD NYSE +2,09%
104,720 USD NYSE +1,44%
137,215 USD NYSE +0,70%
3,20 USD NYMEX 0,00%
71,94 USD Ice Europ +0,53%
68,75 USD Ice Europ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer la foule à Téhéran le 4 juin 2018  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 08:17 

    La plupart des hauts responsables iraniens étaient réunis dimanche à Téhéran pour la grande prière organisée en hommage à l'ayatollah Ali Khamenei au deuxième jour d'obsèques nationales, sauf son fils Mojtaba, invisible en public depuis sa nomination à la fonction ... Lire la suite

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le candidat du parti Horizons à la présidentielle Édouard Philippe à Reims le 10 mai 2026 ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 05.07.2026 02:27 

    Le vrai début de sa campagne présidentielle ? Candidat déclaré depuis fin 2024, Édouard Philippe convoque un "grand meeting" dimanche à Paris, bien décidé à conforter son avance sondagière sur ses concurrents du bloc central Gabriel Attal et de droite Bruno Retailleau. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%
1,1437 0,00%
Or
4 174,91 0,00%
66,94 +0,09%
Chargement...