Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TRONICS MICROS.

13.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 13.00

FR0004175099 ALTRO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    13.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    45 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.04.18 / 11:30:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.40

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.60

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TRONICS MICROS. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TRONICS MICROS. à mes listes

    Fermer

TRONICS : SILMACH SÉLECTIONNE TRONICS POUR L'INDUSTRIALISATION DE SES COMPOSANTS SILICIUM POUR SOLUTIONS MEMS HYBRIDES

Actusnews08/06/2016 à 19:45

SilMach annonce la signature d'un contrat d'industrialisation avec Tronics pour la production à grande échelle de composants électromécaniques MEMS à base de silicium
 

Grenoble et Besançon, France - le 8 juin 2016 - Tronics, concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants, et SilMach, pionnier dans le domaine des micromachines MEMS « hybrides », annoncent la signature d'un contrat d'industrialisation. Les composants MEMS en silicium issus de cette collaboration seront produits à grande échelle, pouvant représenter jusqu'à plusieurs millions d'unités par an au cours des 5 prochaines années.

À travers ce partenariat, Tronics assurera la production à grande échelle des composants silicium dans les solutions MEMS hybrides de SilMach, sécurisant ainsi la chaîne logistique des grands comptes clients de l'entreprise franc-comtoise. L'alliance de SilMach et de Tronics permet respectivement de combiner une compétence unique au monde dans la conception de systèmes MEMS hybrides et un savoir-faire industriel reconnu à l'international dans les procédés de fabrication à base de MEMS. Ce rapprochement permettra la mise sur le marché de solutions MEMS hybrides ultra-compactes, à faible consommation d'énergie et compétitives en termes de prix pour une intégration optimale dans les systèmes nomades.

« Cette collaboration est décisive pour le déploiement de notre stratégie d'industrialisation. Elle nous permet de structurer nos partenariats avec les grands comptes en garantissant une capacité d'approvisionnement compatible avec les attentes du marché », déclare Patrice Minotti, Président Directeur Général de SilMach. « Tronics s'est rapidement imposé comme « le » partenaire privilégié pour adresser nos marchés cibles à forts volumes, en démontrant sa capacité à assurer la montée en production demandée par nos clients, tout en maitrisant parallèlement le transfert technologique et la qualification de nos procédés. »
« Nous sommes ravis de contribuer à l'accélération de la feuille de route de SilMach et d'accompagner ses équipes dans leur phase d'industrialisation », ajoute Pascal Langlois, CEO et Président du Directoire de Tronics. « La reconnaissance d'un tel acteur témoigne de la pertinence de notre offre fonderie pour les marchés innovants à forts volumes, et ouvre la voie vers de nouvelles collaborations prometteuses pour la fabrication de nouvelles générations de produits à haute valeur ajoutée. »
 

À propos de Tronics :
Créée en 1997, Tronics est un leader technologique reconnu dans le domaine des nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée. Positionnée au cœur même de l'innovation produits, Tronics dispose de plateformes technologiques protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de R&D et plus de 15 M€ d'investissements industriels cumulés. S'adressant à des marchés en forte expansion du fait de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques, Tronics conçoit, fabrique et commercialise des produits sur-mesure ou standards auprès des secteurs de l'industrie, l'aéronautique & sécurité, le médical et les applications consumer.

Implantée à Crolles près de Grenoble (38) et à Dallas aux Etats-Unis, Tronics a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 7,8 M€. Elle compte à ce jour 92 collaborateurs dont 55 ingénieurs et scientifiques.

Pour plus d'informations : www.tronicsgroup.com
 

À propos de SilMach:
Pionnier dans le domaine de la micromécanique hybride à base de silicium, SilMach conçoit, fabrique et intègre des solutions MEMS de rupture pour la motorisation des systèmes nomades et le contrôle de santé des structures « sans énergie ». Le savoir-faire en hybridation permet de marier « micromécanique conventionnelle » et technologie MEMS. Créée en 2003, la société a financé la maturation technologique de ses innovations de rupture en réalisant des travaux exploratoires au profit des agences institutionnelles, des centres de recherche et des grands comptes industriels de l'énergie, du transport, de l'aéronautique et de l'horlogerie. Elle dispose aujourd'hui d'un portefeuille de 20 familles de brevets dont 10 codétenues avec l'État français. Après plus de 12 années de développement centrées sur un modèle « fabless », SilMach engage depuis 2015 une démarche d'industrialisation en investissant dans des moyens de production en interne pour les niches à haute valeur ajoutée, et en créant des partenariats stratégiques pour l'externalisation de sa production sur les marchés à grands volumes.

Pour plus d'informations : www.silmach.com
 

CONTACT TRONICS
Karl Biasio
Marketing Manager
Tél: 00 33 4 76 97 29 50
info@tronicsgroup.com

 

CONTACTS INVESTISSEURS/PRESSE
France Bentin / Serena Boni
Actus Lyon
Tél: 00 33 4 72 18 04 92
fbentin@actus.fr / presse@actus.fr

 
CONTACT SILMACH
Pierre-Francois Louvigné
Directeur des Ventes
Tél: 00 33 6 43 10 61 55
pflouvigne@silmach.com 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44565-TRONICS-080616-Silmach-selectionne-Tronics-FR.pdf

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

0 -100.00%
5412.83 +0.39%
1.231 0.00%
26.24 -0.38%
1.278 0.00%
18.53 0.00%
84.5 +0.91%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.