Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trinidad cherche à traiter les réserves de gaz de la Guyane et du Suriname
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 16:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Trinité-et-Tobago est en pourparlers pour acheminer du gaz naturel de la Guyane et du Suriname voisins afin de le traiter dans ses installations de gaz naturel liquéfié et de pétrochimie, a déclaré mardi le ministre de l'énergie, Stuart Young.

Trinidad dispose de l'infrastructure nécessaire au traitement et à la liquéfaction du gaz qui fait défaut à la Guyane et au Suriname, mais a besoin de nouvelles sources d'approvisionnement en gaz naturel. M. Young a insisté sur la nécessité d'envisager un développement régional des ressources énergétiques.

"Tout ce qu'il faut, c'est un accès aux réserves de pétrole et de gaz", a déclaré M. Young à l'occasion de la conférence et de l'exposition sur l'énergie en Guyane. "Collaborons un peu plus étroitement

Trinidad a fait une proposition similaire au Venezuela, qui a offert le développement conjoint d'un champ offshore prometteur dont la première production pourrait commencer l'année prochaine . Le Venezuela et la Guyane veulent tous deux exploiter des gisements offshore près de leur frontière maritime, des développements au cœur d'un différend international .

La Guyane vise à développer ses ressources en gaz naturel offshore et a commencé à travailler sur un projet de traitement du gaz à terre et de production d'électricité à partir du gaz. Elle envisage de recruter une installation flottante de traitement du GNL plus tard dans la décennie, les discussions en étant au stade initial.

"Il est temps pour nous, frères et sœurs, de contrôler notre destin, d'avoir la confiance nécessaire pour prendre des décisions et de collaborer", a déclaré M. Young.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.