Travelers: le consensus nettement dépassé au 3ème trimestre
information fournie par Cercle Finance 17/10/2024 à 14:06
L'assureur new-yorkais a dégagé sur les trois mois clos fin septembre un bénéfice net de 1,26 milliard de dollars au troisième trimestre, à comparer avec un profit de 404 millions de dollars un an plus tôt.
En données 'core' (de base), son bénéfice par action ressort à 5,24 dollars, dépassant nettement le consensus qui s'était établi à 3,55 dollars sur le trimestre.
Les primes souscrites nettes ont augmenté de 8% à plus de 11,3 milliards de dollars sur le trimestre, tandis que le résultat net des investissements est ressorti à 904 millions de dollars, contre 769 millions un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 11,9 milliards de dollars, dépassant lui aussi le consensus qui le donnait à 11,5 milliards.
Les pertes sur catastrophes, essentiellement dues au passage de l'ouragan Helene, ont atteint 939 millions de dollars, contre 850 millions de dollars sur la même période de l'an dernier.
Indicateur très suivi au sein du secteur, le ratio combiné, qui mesure les primes encaissées en comparaison du total des versements, s'est amélioré à 93,2 contre 101 l'an dernier, repassant sous le seuil de 100 témoignant de la profitabilité de ses activités.
Le titre du spécialiste de l'assurance de dommages, qui cote sur le Dow Jones, gagnait plus de 6% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street, bien parti pour battre de nouveaux plus hauts absolus.
276,520 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer