Aller au contenu principal
Fermer

Transporteur privé Flexjet évalué à 4 milliards de dollars lors de son dernier tour de table, selon le Financial Times
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 06:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur américain de jets privés Flexjet a levé 800 millions de dollars lors d'un tour de table mené par la société de capital-investissement LVMH.PA soutenue par L Catterton, ce qui valorise l'entreprise à environ 4 milliards de dollars, a rapporté lundi le Financial Times.

Le financement intervient alors que Flexjet cherche à étendre sa flotte pour répondre à la demande croissante des entrepreneurs en technologie et en crypto-monnaie, selon le rapport.

"Nous avons une quantité énorme de différents types d'entrepreneurs cette année..dans l'espace technologique, mais aussi dans le bitcoin , ils deviennent tellement spéculatifs et il y a donc une richesse rapide dans cette industrie", a déclaré Kenn Ricci, président de Flexjet, au journal.

Flexjet n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Plus tôt en février, l'avionneur brésilien Embraer

EMBR3.SA a signé un contrat d'achat d'une valeur maximale de 7 milliards de dollars avec Flexjet pour une flotte de jets d'affaires Phenom et Praetor, comprenant des commandes fermes pour 182 appareils et des options pour 30 autres.

Les analystes de JPMorgan s'attendent à ce que l'accord augmente le carnet de commandes total d'Embraer d'environ 26 % pour atteindre 28,7 milliards de dollars, en prévoyant des livraisons au cours des cinq prochaines années, Flexjet prévoyant de doubler sa flotte au cours de cette période.

Valeurs associées

92 576,5358 USD CryptoCompare +0,12%
628,1000 EUR Euronext Paris +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 11:32 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,13% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,44% pour le Nasdaq. * BROADCOM AVGO.O ... Lire la suite

  • Des gendarmes à proximité d'un rassemblement d'agriculteurs pour empêcher l'abattage d'un troupeau de 200 vaches parmi lesquelles un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été détecté à Les-Bordes-sur-Arize, le 11 décembre 2025 en Ariège ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 12.12.2025 11:30 

    Le gouvernement a étendu vendredi les zones de vaccination obligatoire en Occitanie face "à la dégradation soudaine de la situation sanitaire", dans un contexte de colère d'éleveurs contre la stratégie d'abattage de troupeaux jusqu'ici déployée. Alors que les manifestants ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 12.12.2025 11:30 

    WeRide et Uber Technologies, en partenariat avec la Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, annoncent le lancement officiel des trajets passagers Robotaxi à Dubaï via l'application Uber. "À partir d'aujourd'hui, les passagers peuvent ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.12.2025 11:22 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé vendredi être entré en discussions exclusives avec Holmarcom, un des principaux groupes industriels du Maroc, en vue de lui céder sa participation de 67% dans sa filiale marocaine BMCI. "Ces discussions sont à un stade préliminaire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...