Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TotalEnergies : solide performance en ligne avec ses objectifs 2024
information fournie par AOF 25/07/2024 à 08:51

(AOF) - TotalEnergies a généré au deuxième trimestre un résultat net ajusté de 4,7 milliards de dollars et un cash-flow de 7,8 milliards de dollars, portant le résultat du semestre à près de 10 milliards de dollars et la génération de cash-flow à 16 milliards de dollars. Au cours du deuxième trimestre, la production Amont s’établit à 2,44 millions de barils équivalent pétrole par jour (Mbep/j), bénéficiant d’une bonne disponibilité des installations.

L'Exploration-Production affiche un résultat opérationnel net ajusté de 2,7 milliards de dollars et un cash-flow de 4,4 milliards de dollars, en ligne avec l'évolution des environnements de prix du pétrole et du gaz.

Le secteur Integrated LNG réalise un résultat opérationnel net ajusté et un cash-flow de 1,2 milliard de dollars ce trimestre, reflétant le prix moyen du GNL.

Le secteur Integrated Power affiche un résultat opérationnel net ajusté de 0,5 milliard de dollars et un cash-flow de 0,6 milliard de dollars. Il présente une rentabilité sur capitaux employés au-delà de 10%. Sur le semestre, le cash-flow s'établit à 1,3 milliard de dollars, en ligne avec la guidance annuelle de plus de 2,5 milliards de dollars.

Conforté par ces résultats solides en ligne avec les objectifs de l'année 2024, le conseil d'administration a décidé le maintien du deuxième acompte sur dividende au titre de l'exercice 2024 d'un montant de 0,79 euro par action, en hausse de près de 7% par rapport à 2023.

Le Conseil d'administration a aussi autorisé des rachats d'actions jusqu'à 2 milliards de dollars au troisième trimestre 2024.

Côté perspectives, TotalEnergies confirme sa guidance sur les investissements nets à 17-18 milliards de dollars en 2024, dont 5 milliards de dollars dédiés à Integrated Power.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pétrole et parapétrolier"

Le biogaz pour verdir les activités

Obtenu grâce à la décomposition des déchets, il entre dans la catégorie des énergies vertes. Il s'inscrit dans la stratégie de nombreux pays, notamment en Europe, de réduire leur dépendance aux importations d'hydrocarbures. Les groupes pétroliers ont de fortes ambitions dans le domaine, comme le révèlent deux opérations récentes. Le britannique BP a repris l'américain Archaea Energy pour 4,1 milliards de dollars. Puis, l'anglo-néerlandais, Shell, a annoncé l'acquisition du danois Nature Energy pour 2 milliards de dollars. Ces opérations affichent des niveaux de valorisation élevés, soulignant le fort potentiel du secteur. TotalEnergies avait déjà pris, en 2018, une participation dans l'américain Clean Energy Fuels Corp, dont il détient aujourd'hui 19%. Il s'est récemment allié avec Veolia pour valoriser le biométhane issu des installations de traitement des déchets.

Valeurs associées

59,490 EUR Euronext Paris -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-01
    information fournie par Libertify 02.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Axa , Johnson & Johnson, Schneider, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Wall Street en ordre dispersé avant le "Liberation Day"
    information fournie par Reuters 01.04.2025 23:57 

    par David French La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 et le Nasdaq s'inscrivant dans le vert à l'issue d'une séance en dents de scie dominée par l'incertitude chez les investisseurs, en amont des annonces de taxes réciproques promises ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er avril 2025. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.04.2025 23:07 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, à la veille du "jour de la libération", date à laquelle Donald Trump a prévu d'annoncer une nouvelle salve de droits de douane à l'encontre des partenaires commerciaux des Etats-Unis. Le Dow Jones a fini ... Lire la suite

  • Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard le 11 septembre 2024 à Paris. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.04.2025 19:35 

    Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard devrait toucher au moins 3,37 millions d'euros de rémunération pour 2024, un montant en baisse sur un an mais auquel s'ajoute l'attribution d'actions, selon le document d'enregistrement universel du groupe. Cette rémunération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.