(AOF) - TotalEnergies a présenté ses principaux indicateurs d'activité pour le troisième trimestre. Le groupe pétrolier indique ainsi que son indicateur de marge de raffinage européen est ressorti à 15,4 dollars par tonne contre 100,6 dollars par tonne, un an auparavant. Sur la même période, le prix moyen de vente "liquide" est passé de 78,9 à 77 dollars par baril. En Bourse, l'action TotalEnergies chute de plus de 3% à 60,31 dollars dans les premiers échanges, également pénalisée par la forte baisse des cours du pétrole depuis hier soir.
Israël ne devrait en effet pas frapper les installations pétrolières lors de sa réplique à l'attaque iranienne, selon une information diffusée par le Washington Post dans la soirée de lundi.
Au troisième trimestre, la production d'hydrocarbures de TotalEnergies est attendue à 2,4 millions de barils équivalent pétrole par jour, "bénéficiant de la montée en puissance du projet Mero 2 au Brésil, compensant partiellement les arrêts non planifiés sur Ichthys LNG et pour des raisons de sécurité en Libye".
"Les résultats de l'exploration-production reflèteront la baisse de valorisation des liquides compensée par la hausse des prix du gaz", a précisé le groupe pétrole. Le prix moyen de vente gaz est passé en un an de 5,47 à 5,78 dollars par Mbtu. Les résultats de l'aval sont attendus en fort repli en raison "de la très forte baisse des marges de raffinage en Europe et dans le reste du monde".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer