(Actualisé avec détails, citations)
TotalEnergies TTEF.PA a annoncé mercredi s'associer avec le groupe allemand RWE RWEG.DE pour décarboner la raffinerie de Leuna, dans le centre de l'Allemagne, grâce à de l'hydrogène vert.
Un accord a été signé entre les groupes, notamment pour la fourniture annuelle de 30.000 tonnes d'hydrogène vert pour une durée de 15 ans à partir de 2030, destiné à la raffinerie de TotalEnergies située à Leuna, en Allemagne, selon un communiqué.
L’hydrogène vert sera produit par un électrolyseur de 300 MW, construit et opéré par RWE à Lingen à partir de 2027, et une infrastructure de stockage d’hydrogène vert sera également installée à proximité.
Ce contrat entre les groupes "sera rendu possible grâce à la réalisation du réseau hydrogène par les autorités allemandes et leur soutien efficace aux clients de l’hydrogène vert", a déclaré Patrick Pouyanné, directeur général de TotalEnergies, dans le communiqué.
Markus Krebber, directeur général de RWE, s'est quant à lui félicité de cet accord avec TotalEnergies : "Cela montre que l'hydrogène fonctionne avec les bonnes incitations pour les clients."
Cet accord entre TotalEnergies et RWE renforce ainsi le partenariat existant entre les deux groupe énergétiques, permettant par ailleurs à TotalEnergies d'atteindre son objectif de décarbonisation de ses raffineries européennes.
(Rédigé par Etienne Breban, avec la contribution de Christoph Steitz, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer