Aller au contenu principal
Fermer

Totalenergies et RWE signent un accord de fourniture d'hydrogène vert
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 09:39

(Actualisé avec détails, citations)

TotalEnergies TTEF.PA a annoncé mercredi s'associer avec le groupe allemand RWE RWEG.DE pour décarboner la raffinerie de Leuna, dans le centre de l'Allemagne, grâce à de l'hydrogène vert.

Un accord a été signé entre les groupes, notamment pour la fourniture annuelle de 30.000 tonnes d'hydrogène vert pour une durée de 15 ans à partir de 2030, destiné à la raffinerie de TotalEnergies située à Leuna, en Allemagne, selon un communiqué.

L’hydrogène vert sera produit par un électrolyseur de 300 MW, construit et opéré par RWE à Lingen à partir de 2027, et une infrastructure de stockage d’hydrogène vert sera également installée à proximité.

Ce contrat entre les groupes "sera rendu possible grâce à la réalisation du réseau hydrogène par les autorités allemandes et leur soutien efficace aux clients de l’hydrogène vert", a déclaré Patrick Pouyanné, directeur général de TotalEnergies, dans le communiqué.

Markus Krebber, directeur général de RWE, s'est quant à lui félicité de cet accord avec TotalEnergies : "Cela montre que l'hydrogène fonctionne avec les bonnes incitations pour les clients."

Cet accord entre TotalEnergies et RWE renforce ainsi le partenariat existant entre les deux groupe énergétiques, permettant par ailleurs à TotalEnergies d'atteindre son objectif de décarbonisation de ses raffineries européennes.

(Rédigé par Etienne Breban, avec la contribution de Christoph Steitz, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

2,91 USD NYMEX -3,68%
98,37 USD Ice Europ +2,15%
92,08 USD Ice Europ +2,40%
RWE
57,340 EUR XETRA 0,00%
77,670 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés à terme du pétrole, tout comme le FMI, sont convaincants s'ils postulent que leur scénario de chute des prix du pétrole pour la seconde partie de 2026 découle de l'effet à la fois récessionniste et inflationniste du choc pétrolier en cours. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 26.05.2026 07:53 

    Les faits sont têtus. Les cours à terme du pétrole font espérer un retour rapide du baril vers les prix du début de l'année, et la moindre anticipation d'un accord entre les Américains et les Iraniens engendre sans délai une chute des prix au comptant du pétrole. ... Lire la suite

  • Une femme remplit un gobelet d'eau à une fontaine publique du quartier Montparnasse, le 25 mai 2026 alors que Météo-France a placé la capitale en alerte jaune face à une vague de chaleur exceptionnellement précoce ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 26.05.2026 07:19 

    Au lendemain d'une journée historiquement chaude, la vague de chaleur va encore se renforcer mardi, avec un "épisode caniculaire" inédit pour un mois de mai dans l'ouest du pays, où une large partie de la Bretagne pourrait connaître des températures de 33°C à 36°C. ... Lire la suite

  • LEGRAND : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 26.05.2026 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • SANOFI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 26.05.2026 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,37 +2,15%
8 258,26 0,00%
0,255 0,00%
Or
4 530,93 -0,88%
77,67 0,00%
Chargement...