TotalEnergies dévoile ses perspectives de croissance
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 15:30
TotalEnergies vise ainsi une hausse de sa production d'énergies d'environ 4%/an jusqu'en 2030, tout en s'engageant à réduire ses émissions de -50% sur le Scope 1+2 Oil & Gas par rapport à 2015 et même de -80% sur le méthane d'ici 2030.
En parallèle, la compagnie compte mettre en place un plan d'économies de 7,5 MdUSD sur 2026-30, avec des investissements nets ciblés de 16 MdUSD en 2026 puis 15-17 MdUSD/an sur 2027-30, privilégiant les projets pétroliers et gaziers à forte marge et 4 MdUSD/an pour les activités bas-carbone, principalement l'électricité intégrée.
La firme prévoit une croissance Oil & Gas de 3%/an entre 2024 et 2030, soutenue par de nouveaux projets majeurs aux États-Unis, au Qatar, au Brésil, en Irak et en Ouganda. Le cash-flow du GNL devrait alors progresser de 70% d'ici 2030 grâce à l'expansion des ventes de 50%.
La production électrique visera 100-120 TWh/an en 2030, dont 70% renouvelable, avec une rentabilité de 12% attendue pour Integrated Power. Le free cash-flow devrait croître de 10 MdUSD à l'horizon 2030. Le retour aux actionnaires sera supérieur à 40% du cash-flow, avec des rachats d'actions de 7,5 MdUSD en 2025 et 0,75 à 1,5 MdUSD/trimestre en 2026.
| 73,070 EUR | Euronext Paris | -5,25% |
A lire aussi
-
Une puissante détonation a retenti dimanche à 15H18 à Colombes (Hauts-de-Seine): l'imposante bombe de la Seconde Guerre mondiale a été détruite par une explosion contrôlée souterraine actant la réussite d'un déminage sous haute tension. Un bruit sourd suivi de ... Lire la suite
-
Grasset "continuera" malgré la vague annoncée de départs d'auteurs, une "petite caste", affirme dimanche le milliardaire conservateur Vincent Bolloré dans une rare prise de parole alors que les appels se multiplient en faveur d'une "clause de conscience" dans l'édition. ... Lire la suite
-
Quelque 450 cerfs-volistes issus de 28 pays sont attendus aux 39e Rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) qui ont débuté samedi, l'un des plus grands événements de la discipline.
-
Barnier se sent "capable d'être président", mais ne veut pas "personnaliser aujourd'hui" la campagneL'ancien Premier ministre Michel Barnier a affirmé dimanche se sentir "capable d'être président de la République", mais ne veut pas "qu'on personnalise aujourd'hui" la campagne, alors que sa famille politique, Les Républicains, vote pour définir les modalités de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer