Aller au contenu principal
Fermer

Total: Net ajusté en baisse de 72% au troisième trimestre, dividende maintenu
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 08:22
Ajouter Boursorama à vos sources

TOTAL: NET AJUSTÉ EN BAISSE DE 72% AU TROISIÈME TRIMESTRE, DIVIDENDE MAINTENU

TOTAL: NET AJUSTÉ EN BAISSE DE 72% AU TROISIÈME TRIMESTRE, DIVIDENDE MAINTENU

PARIS (Reuters) - Total a publié vendredi des résultats en net recul au titre du troisième trimestre 2020, marqués par l'effondrement des cours du pétrole dû au coronavirus, mais a renoué avec un bénéfice net part du groupe et a une nouvelle fois maintenu le niveau de son dividende.

Le groupe pétrolier, qui propose un acompte sur dividende trimestriel de 0,66 euro par action, a cependant revu à la baisse ses prévisions pour 2020 en matière d'investissements nets - à moins de 13 milliards de dollars contre moins de 14 milliards auparavant - et indique qu'il "dépassera" son programme de réduction des coûts opératoires avec plus d'un milliard de dollars d'économies.

Total a également une nouvelle fois abaissé sa prévision annuelle de production, à moins de 2,9 millions de barils équivalent pétrole par jour (Mbep/j) contre 2,9 à 2,95 Mbep/j attendus précédemment.

Il a enregistré au troisième trimestre un résultat net ajusté de 848 millions de dollars (-72%) et une production en baisse de 11%, à 2,715 Mbep/j.

Son résultat net part du groupe s'établit dans le même temps à 202 millions de dollars (-93%) et son cash-flow à 4,3 milliards (-41%).

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

74,630 EUR Euronext Paris +0,62%

5 commentaires

  • 30 octobre 10:15

    Moins d'investissements, pétrole bitumeux moins rentable, vaccin à venir = hausse de la conso, moins d'offre = baril en hausse = merci Total :)) - JE GARDE PRECIEUSEMENT AVEC CONFIANCE !!! et je ne vous parle pas du dividende même si divisé par 2.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège social de Meta à Menlo Park, en Californie, le 9 novembre 2022. ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 28.08.2026 09:47 

    L'accord conclu par Meta avec l'essentiel des Etats américains pour brider Instagram et Facebook chez les adolescents repose sur deux preuves que personne ne sait encore apporter avec fiabilité: celle de l'âge des utilisateurs, et celle qu'un "parent superviseur" ... Lire la suite

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.08.2026 09:40 

    La start-up française Pasqal, spécialisée dans l'informatique quantique, a annoncé jeudi soir son introduction vendredi à la Bourse de New York et la levée de 360 millions de dollars de trésorerie. Les titres de Pasqal devraient commencer à être négociés vendredi ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.08.2026 09:36 

    Les prix à la consommation ont augmenté de 2,4% sur un an en août, tirés par ceux de l'énergie, après 2,1% en juillet, selon une estimation provisoire publiée vendredi par l'Insee. Cette hausse, remarque l'Institut national de la Statistique, semble s'expliquer ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à leur poste dans une salle des marchés située au siège d'Euronext, l'opérateur boursier, dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris.
    information fournie par Reuters 28.08.2026 09:35 

    Les principales Bourses européennes ‌sont dans le vert vendredi en début de séance, le CAC ​40 parisien rebondissant après la forte baisse enregistrée la veille dans un contexte d'inquiétudes budgétaires. L'indice vedette de la Bourse de Paris gagne 1,06% ​à 8.408,01 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,519 +9,96%
88,98 -0,46%
8 403,83 +1,01%
0,0587 -8,99%
38,14 -1,19%
Chargement...