Aller au contenu principal
Fermer

Total: Net ajusté en baisse de 72% au troisième trimestre, dividende maintenu
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 08:22
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

TOTAL: NET AJUSTÉ EN BAISSE DE 72% AU TROISIÈME TRIMESTRE, DIVIDENDE MAINTENU

TOTAL: NET AJUSTÉ EN BAISSE DE 72% AU TROISIÈME TRIMESTRE, DIVIDENDE MAINTENU

PARIS (Reuters) - Total a publié vendredi des résultats en net recul au titre du troisième trimestre 2020, marqués par l'effondrement des cours du pétrole dû au coronavirus, mais a renoué avec un bénéfice net part du groupe et a une nouvelle fois maintenu le niveau de son dividende.

Le groupe pétrolier, qui propose un acompte sur dividende trimestriel de 0,66 euro par action, a cependant revu à la baisse ses prévisions pour 2020 en matière d'investissements nets - à moins de 13 milliards de dollars contre moins de 14 milliards auparavant - et indique qu'il "dépassera" son programme de réduction des coûts opératoires avec plus d'un milliard de dollars d'économies.

Total a également une nouvelle fois abaissé sa prévision annuelle de production, à moins de 2,9 millions de barils équivalent pétrole par jour (Mbep/j) contre 2,9 à 2,95 Mbep/j attendus précédemment.

Il a enregistré au troisième trimestre un résultat net ajusté de 848 millions de dollars (-72%) et une production en baisse de 11%, à 2,715 Mbep/j.

Son résultat net part du groupe s'établit dans le même temps à 202 millions de dollars (-93%) et son cash-flow à 4,3 milliards (-41%).

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

77,440 EUR Euronext Paris -1,12%

5 commentaires

  • 30 octobre 10:15

    Moins d'investissements, pétrole bitumeux moins rentable, vaccin à venir = hausse de la conso, moins d'offre = baril en hausse = merci Total :)) - JE GARDE PRECIEUSEMENT AVEC CONFIANCE !!! et je ne vous parle pas du dividende même si divisé par 2.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 21/08/2026
    information fournie par Libertify 22.08.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Coinbase, Meta, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le porte-conteneurs Panstar Acro est à l'ancre au nouveau port de Busan, le 22 août 2026, avant de mettre le cap sur l'Europe via l'Arctique afin de tester la viabilité commerciale de la route maritime ouverte par la fonte des glaces ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.08.2026 03:36 

    Un porte-conteneurs sud-coréen doit partir samedi pour l'Europe en passant par l'Arctique, dernier exemple en date du nouvel intérêt suscité par cette route maritime sur fond de blocage persistant du trafic au Moyen-Orient. Bien que rendue plus navigable par le ... Lire la suite

  • Des traders spécialisés dans les contrats à terme et les options travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE), à New York
    information fournie par Reuters 21.08.2026 23:46 

    La Bourse de New York a ‌fini dans le vert vendredi mais enregistre des pertes hebdomadaires, les turbulences sur ​le marché obligataire et les tensions géopolitiques freinant l'appétit pour le risque. L'indice Dow Jones a gagné 0,98%, ou 517,80 points, à 53.277,01 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.08.2026 22:50 

    La Bourse de New York a clôturé dans le vert vendredi, profitant notamment d'achats à bon compte, dans un contexte macroéconomique autrement peu encourageant. Le Dow Jones a gagné 0,98%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,43% et l'indice élargi S&P 500 s'est

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...