Aller au contenu principal
Fermer

Total Eren sécurise le financement de centrales éoliennes au Brésil
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 08:25

PARIS (Reuters) - Total Eren, spécialiste des énergies renouvelables, a annoncé jeudi la mise en place du financement de son portefeuille éolien de 160 MW actuellement en construction dans l’Etat de Rio Grande do Norte, au Brésil.

D’un montant d'environ 76 millions de dollars, ce financement sur une durée de 22 ans pourvu par Banco do Nordeste (BNB), une banque de développement brésilienne de premier plan, sera consacré aux deux centrales éoliennes au Brésil, Terra Santa et Maral.

Les deux centrales éoliennes, qui devraient être mises en service mi-2021, doivent générer 720 GWh par an, suffisamment pour approvisionner environ 400.000 foyers brésiliens.

Le groupe Total est actionnaire de Total Eren depuis fin 2017.

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

76,810 EUR Euronext Paris -3,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le navire Jag Vasant, battant pavillon indien et transportant du gaz de pétrole liquéfié (GPL), qui a traversé le détroit d’Hormuz en mars, en plein conflit au Moyen-Orient, photographié en Inde, à Bombay, le 1er avril 2026 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 09.04.2026 00:42 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi vers 22H10 GMT, au 40e jour du conflit au Moyen-Orient. Détroit d'Ormuz: les armateurs dans l'expectative Malgré l'annonce d'une réouverture du détroit d'Ormuz en échange d'un cessez-le-feu au Moyen-Orient, ... Lire la suite

  • Des manifestants agitent des drapeaux iraniens à bord d'un véhicule, le 8 avril 2026 à Bagdad, en Irak ( AFP / AHMAD AL-RUBAYE )
    information fournie par AFP 08.04.2026 23:56 

    Voici les derniers événements mercredi en lien avec la guerre au Moyen-Orient : . Un cessez-le-feu "crédible et durable" doit inclure le Liban, dit Macron Le président français, Emmanuel Macron, a insisté auprès de ses homologues américain, Donald Trump, et iranien, ... Lire la suite

  • Florian Wirtz (G) de Liverpool voit filer Désiré Doué (C) du Paris SG lors de la victoire 2 à 0 des Parisiens, en quart de finale aller de Ligue des champions, le 8 avril 2026 au Parc des Princes ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 08.04.2026 23:09 

    Le Paris SG a fait preuve d'une maîtrise impressionnante pour dominer Liverpool (2-0) mercredi au Parc des Princes en quart de finale aller de Ligue des champions, et a pris une option pour les demi-finales avant d'aller à Anfield. La qualification n'est pas acquise, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 8 avril 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 08.04.2026 22:34 

    La Bourse de New York a clôturé en franche hausse mercredi, les investisseurs continuant de saluer l'annonce d'un cessez-le-feu de deux semaines entre les Etats-Unis et l'Iran. Le Dow Jones a gagné 2,85%, l'indice Nasdaq a progressé de 2,80% et l'indice élargi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...