Aller au contenu principal
Fermer

Total annonce nouvelle découverte significative en mer du Nord
information fournie par Reuters 29/01/2019 à 08:42

TOTAL ANNONCE NOUVELLE DÉCOUVERTE SIGNIFICATIVE EN MER DU NORD

TOTAL ANNONCE NOUVELLE DÉCOUVERTE SIGNIFICATIVE EN MER DU NORD

PARIS (Reuters) - Total a annoncé mardi une nouvelle découverte de significative d'hybrocarbures en mer du Nord, au large du Royaume-Uni, dont les ressources récupérables sont estimées à près de 250 millions de barils équivalent pétrole.

Le groupe pétrolier français a précisé dans un communiqué que le puits avait été foré à une profondeur finale de 5.056 mètres et que des travaux de forage et des tests complémentaires seront menés pour apprécier le volume de ressources et la productivité du réservoir.

"Glengorm est un nouveau succès pour Total en mer du Nord, avec des résultats qui correspondent à nos meilleures prévisions et des ressources de gaz comportant une large part de condensats", a déclaré Kevin McLachlan, directeur de l'exploration chez Total, cité dans le communiqué.

Le groupe a souligné que la découverte se situait à proximité d'infrastructures existantes opérées par Total et offrant des possibilités de raccordement, telles que la plate-forme d'Elgin-Franklin et le projet Culzean dont le démarrage est prévu cette année.

Total détient une participation de 25% dans la découverte de Glengorm, aux côtés de CNOOC Petroleum Europe Limited, filiale du chinois CNOOC Limited (50%, opérateur), et d'Euroil, filiale de l'italien Edison E&P SpA (25%).

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

2,485 EUR MIL 0,00%
55,9700 EUR Euronext Paris 0,00%

7 commentaires

  • 29 janvier 09:27

    c'est dejà le cas pour le petrole de schiste qui n'est qu'une ressource financée avec des objectifs geostrategiques


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Yuan Zi, un panda mâle, dans son enclos au zoo de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher, dans le Loir-et-Cher, le 23 novembre 2025  ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 24.11.2025 08:43 

    Plus de 200 personnes, parfois très émues, ont bravé le froid et la pluie pour venir faire leurs adieux dimanche au célèbre couple de pandas qui quittera le Zoo de Beauval mardi, en raison d'un retour anticipé provoqué par l’insuffisance rénale dont souffre la ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 24.11.2025 08:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • EMEIS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 24.11.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 24.11.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...