Aller au contenu principal
Fermer

Total annonce nouvelle découverte significative en mer du Nord
information fournie par Reuters 29/01/2019 à 08:42

TOTAL ANNONCE NOUVELLE DÉCOUVERTE SIGNIFICATIVE EN MER DU NORD

TOTAL ANNONCE NOUVELLE DÉCOUVERTE SIGNIFICATIVE EN MER DU NORD

PARIS (Reuters) - Total a annoncé mardi une nouvelle découverte de significative d'hybrocarbures en mer du Nord, au large du Royaume-Uni, dont les ressources récupérables sont estimées à près de 250 millions de barils équivalent pétrole.

Le groupe pétrolier français a précisé dans un communiqué que le puits avait été foré à une profondeur finale de 5.056 mètres et que des travaux de forage et des tests complémentaires seront menés pour apprécier le volume de ressources et la productivité du réservoir.

"Glengorm est un nouveau succès pour Total en mer du Nord, avec des résultats qui correspondent à nos meilleures prévisions et des ressources de gaz comportant une large part de condensats", a déclaré Kevin McLachlan, directeur de l'exploration chez Total, cité dans le communiqué.

Le groupe a souligné que la découverte se situait à proximité d'infrastructures existantes opérées par Total et offrant des possibilités de raccordement, telles que la plate-forme d'Elgin-Franklin et le projet Culzean dont le démarrage est prévu cette année.

Total détient une participation de 25% dans la découverte de Glengorm, aux côtés de CNOOC Petroleum Europe Limited, filiale du chinois CNOOC Limited (50%, opérateur), et d'Euroil, filiale de l'italien Edison E&P SpA (25%).

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

2,360 EUR MIL -1,67%
55,8200 EUR Euronext Paris -1,22%

7 commentaires

  • 29 janvier 09:27

    c'est dejà le cas pour le petrole de schiste qui n'est qu'une ressource financée avec des objectifs geostrategiques


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Madrilène Jude Bellingham à la fin de la rencontre de C1 perdue contre Manchester City le 10 décembre 2025 dans le stade Santiago Bernabeu à Madrid  ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 23:25 

    Le Paris Saint-Germain a été freiné par l'Athletic Bilbao (0-0) à San Mames mais reste sur le podium de la phase de ligue, dont le Real Madrid s'éloigne après une défaite contre Manchester City (2-1) qui annonce la tempête, mercredi pour la 6e journée de Ligue ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après la Fed
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:30 

    La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre à Paris, le 6 décembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:24 

    La fuite des voleurs des bijoux au Louvre aurait pu être empêchée "à 30 secondes près", a jugé mercredi au Sénat un responsable de l'enquête administrative, qui pointe aussi un problème majeur de prise en compte des audits de sécurité au sein du célèbre musée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...