Aller au contenu principal
Fermer

Total annonce nouvelle découverte significative en mer du Nord
information fournie par Reuters 29/01/2019 à 08:42

TOTAL ANNONCE NOUVELLE DÉCOUVERTE SIGNIFICATIVE EN MER DU NORD

TOTAL ANNONCE NOUVELLE DÉCOUVERTE SIGNIFICATIVE EN MER DU NORD

PARIS (Reuters) - Total a annoncé mardi une nouvelle découverte de significative d'hybrocarbures en mer du Nord, au large du Royaume-Uni, dont les ressources récupérables sont estimées à près de 250 millions de barils équivalent pétrole.

Le groupe pétrolier français a précisé dans un communiqué que le puits avait été foré à une profondeur finale de 5.056 mètres et que des travaux de forage et des tests complémentaires seront menés pour apprécier le volume de ressources et la productivité du réservoir.

"Glengorm est un nouveau succès pour Total en mer du Nord, avec des résultats qui correspondent à nos meilleures prévisions et des ressources de gaz comportant une large part de condensats", a déclaré Kevin McLachlan, directeur de l'exploration chez Total, cité dans le communiqué.

Le groupe a souligné que la découverte se situait à proximité d'infrastructures existantes opérées par Total et offrant des possibilités de raccordement, telles que la plate-forme d'Elgin-Franklin et le projet Culzean dont le démarrage est prévu cette année.

Total détient une participation de 25% dans la découverte de Glengorm, aux côtés de CNOOC Petroleum Europe Limited, filiale du chinois CNOOC Limited (50%, opérateur), et d'Euroil, filiale de l'italien Edison E&P SpA (25%).

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

2,435 EUR MIL -0,61%
55,8500 EUR Euronext Paris -0,98%

7 commentaires

  • 29 janvier 09:27

    c'est dejà le cas pour le petrole de schiste qui n'est qu'une ressource financée avec des objectifs geostrategiques


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Frédéric Péchier, le 9 septembre 2025, à Besançon ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 08.12.2025 11:16 

    Son crime était "tellement énorme": les avocats des 30 personnes que l'anesthésiste Frédéric Péchier est accusé d'avoir empoisonnées au bloc opératoire, et de leurs proches, ont commencé à plaider lundi devant la cour d'assises du Doubs, pour "mettre des mots" ... Lire la suite

  • ( AFP / WILLIAM WEST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.12.2025 11:12 

    Le marché du crédit immobilier poursuit sa reprise en octobre en France, avec une progression de 3% des montants accordés en un mois, selon les données publiées lundi par la Banque de France. Le montant total des nouveaux prêts accordés en octobre, hors renégociations ... Lire la suite

  • SYCOMORE AM
    information fournie par Sycomore AM 08.12.2025 11:09 

    À l'approche de la nouvelle année, il est temps de préparer nos stratégies et de clarifier nos convictions. ous restons constructifs sur les actifs risqués toujours soutenus par le supercycle de l'IA, l'assouplissement monétaire et une reprise graduelle de la croissance ... Lire la suite

  • STEF : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...