Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TITRES DU CANADA-Le TSX progresse alors que les investisseurs évaluent les données sur l'inflation aux États-Unis
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 16:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix du matin) par Sanchayaita Roy

Le principal indice boursier du Canada a progressé mardi, grâce aux gains des titres technologiques, alors que les investisseurs évaluent les données sur l'inflation aux États-Unis et leur impact sur les perspectives de la politique monétaire.

L'indice composé S&P/TSX de la Bourse de Toronto .GSPTSE était en hausse de 0,5 % à 25 655,67 points.

Les prix à la consommation américains ont rebondi modérément en avril, augmentant de 0,2 % après une baisse de 0,1 % en mars, l'inflation devant s'accélérer au cours des prochains mois en raison de l'augmentation des coûts d'importation due aux tarifs douaniers.

Suite à ce rapport, les traders ont parié sur le fait que la Réserve fédérale ne baisserait pas ses taux d'intérêt avant septembre, tout en anticipant deux réductions de 25 points de base d'ici la fin de l'année.

"Les investisseurs canadiens font preuve d'un optimisme prudent, surveillant les données sur l'inflation aux États-Unis qui montrent des hausses de prix dues aux tarifs douaniers. Le TSX pourrait faire face à une légère volatilité, mais le sentiment est soutenu par les attentes de réductions des taux de la Banque du Canada. L'impact des données d'aujourd'hui sera notable mais pas dominant", a déclaré Graham Priest, conseiller en investissement chez BlueShore Financial.

Dans le même temps, les États-Unis et la Chine ont déclaré lundi qu'ils interrompraient leur guerre commerciale pendant 90 jours, en abaissant les droits de douane réciproques et en supprimant d'autres mesures pendant qu'ils négocient un accord plus permanent.

"La réduction des droits de douane entre les États-Unis et la Chine a alimenté la hausse du TSX lundi, mais le sentiment d'aujourd'hui pourrait s'atténuer à mesure que les investisseurs évaluent la fragilité de la trêve de 90 jours, les incertitudes commerciales persistantes et les pressions économiques intérieures", a ajouté M. Graham.

Pendant ce temps, le représentant américain au commerce Jamieson Greer a déclaré que les droits de douane universels de 10 % sur les marchandises entrant aux États-Unis resteraient en place, mais que des fonctionnaires étaient en pourparlers avec de nombreux pays pour réduire les droits de douane supplémentaires imposés.

Sur le TSX, les titres du secteur de l'information et de la technologie .SPTTTK ont gagné 1,4 %, en ligne avec le Nasdaq Composite .IXIC à forte composante technologique, tandis que les titres du secteur de l'énergie .SPTTEN ont progressé de 0,9 %, suivant les gains des prix du pétrole.

Dans les nouvelles entreprises, WonderFi WNDR.TO est en hausse de 35,3 %, après que la plateforme de transactions au détail Robinhood HOOD.O a déclaré qu'elle achèterait la société canadienne de crypto-monnaie pour 250 millions de dollars canadiens (178,98 millions de dollars).

Valeurs associées

19 015,26 Pts Index Ex +1,64%
62,9750 USD NASDAQ +9,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.