Tiré par sa croissance externe, LDC enregistre une forte hausse d'activité au S1
information fournie par Zonebourse 06/10/2025 à 18:24
Cette croissance est portée par l'intégration des acquisitions récentes, notamment dans les pôles International et Traiteur, et par les revalorisations tarifaires mises en place, en particulier sur le segment Volaille France.
Dans le détail, l'activité Volaille France génère 2300 MEUR de revenus sur le semestre, en hausse de 6,5% (+5,1% à périmètre identique), grâce à la bonne tenue de la consommation, à un mix-produit favorable et à la vigueur des marques du groupe.
Le pôle International enregistre une forte progression de 66% à 612,2 MEUR, stimulé par l'effet périmètre (+49,6%) mais aussi par une croissance organique solide (+15,8%), avec un retour à des conditions de production normalisées en Pologne et en Hongrie.
Le segment Traiteur affiche pour sa part un chiffre d'affaires de 537,8 MEUR, en hausse de 18,2%, intégrant l'effet de l'acquisition de Pierre Martinet. À périmètre identique, les ventes sont stables (-0,2%).
'Ce début d'année réussi dans un contexte de marché toujours favorable conforte la volonté du Groupe d'être moteur dans la modernisation de la filière', déclare LDC dans son communiqué.
LDC confirme ainsi ses objectifs annuels : franchir le cap des 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires et atteindre un EBITDA d'environ 560 MEUR.
A lire aussi
-
Le président français Emmanuel Macron a donné à Sébastien Lecornu, Premier ministre le plus éphémère de la Ve République, 48 heures pour des négociations de la dernière chance, laissant planer la menace d'une dissolution en cas d'échec. Le terrain est au moins ... Lire la suite
-
L'Union européenne passe à l'offensive pour sauver sa production d'acier: la Commission doit dévoiler mardi un arsenal de mesures visant à réduire nettement les importations, afin de protéger les sidérurgistes face à une concurrence chinoise de plus en plus écrasante. ... Lire la suite
-
Plusieurs militants de la flottille pour Gaza, expulsés lundi par Israël, ont affirmé à leur arrivée à Athènes avoir été "battus" et traités "comme des animaux" après l'arraisonnement en mer de leur convoi par la marine israélienne. "Nous avons été traités comme ... Lire la suite
-
Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, a démissionné lundi, estimant que les conditions "n'étaient plus réunies" pour exercer sa fonction au regard, notamment, des "appétits partisans" liés à l'élection présidentielle de 2027. La balle est désormais dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer