Tiré par sa croissance externe, LDC enregistre une forte hausse d'activité au S1
information fournie par Zonebourse 06/10/2025 à 18:24
Cette croissance est portée par l'intégration des acquisitions récentes, notamment dans les pôles International et Traiteur, et par les revalorisations tarifaires mises en place, en particulier sur le segment Volaille France.
Dans le détail, l'activité Volaille France génère 2300 MEUR de revenus sur le semestre, en hausse de 6,5% (+5,1% à périmètre identique), grâce à la bonne tenue de la consommation, à un mix-produit favorable et à la vigueur des marques du groupe.
Le pôle International enregistre une forte progression de 66% à 612,2 MEUR, stimulé par l'effet périmètre (+49,6%) mais aussi par une croissance organique solide (+15,8%), avec un retour à des conditions de production normalisées en Pologne et en Hongrie.
Le segment Traiteur affiche pour sa part un chiffre d'affaires de 537,8 MEUR, en hausse de 18,2%, intégrant l'effet de l'acquisition de Pierre Martinet. À périmètre identique, les ventes sont stables (-0,2%).
'Ce début d'année réussi dans un contexte de marché toujours favorable conforte la volonté du Groupe d'être moteur dans la modernisation de la filière', déclare LDC dans son communiqué.
LDC confirme ainsi ses objectifs annuels : franchir le cap des 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires et atteindre un EBITDA d'environ 560 MEUR.
A lire aussi
-
Les actionnaires du spécialiste des paiements Worldline ont approuvé jeudi une augmentation de capital de 500 millions d'euros, qui doit permettre au groupe de mettre en œuvre un plan destiné à relancer sa croissance et redresser ses finances. Les 13 résolutions ... Lire la suite
-
Castel, géant international du vin et des boissons, fait l'objet d'un conflit entre son directeur général et la famille du fondateur Pierre Castel (99 ans), qui a tenté jeudi de révoquer le dirigeant, sans succès pour l'heure. Une assemblée générale extraordinaire ... Lire la suite
-
HSBC a accepté de payer une amende de 267,5 millions d'euros en échange de l'abandon des poursuites la visant dans l'affaire de fraude fiscale dite "CumCum", la deuxième banque à le faire en France, après une filiale du Crédit Agricole. Cette convention judiciaire ... Lire la suite
-
Le bilan annuel d'EDF révèle les grandes tendances de la production électrique française, avec le regain d'activité du pompage-turbinage. Ces stations de transfert d'énergie représentent une part importante du potentiel du parc hydroélectrique français. Pas à pas, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer