La société de gestion d'actifs Tikehau Capital TKOO.PA a annoncé jeudi un partenariat stratégique avec Nikko Asset Management, comprenant notamment une prise de participation du groupe japonais au capital du gestionnaire français.
Cette prise de participation restera inférieure au premier seuil légal de déclaration de franchissement, a indiqué Tikehau dans un communiqué, soit 5%.
Le partenariat prévoit aussi un accord de distribution qui confère à Nikko des droits de distribution exclusifs, principalement au Japon, et des droits de distribution non-exclusifs sur d'autres marchés asiatiques, des produits de Tikehau Capital.
Une co-entreprise, basée à Singapour, sera également créée d'ici la fin de l'année, sous réserve de l'obtention de l'autorisation réglementaire.
"L'objectif est de développer conjointement des stratégies d'investissement dans des actifs privés axés sur l'Asie, en tirant profit des compétences des deux groupes", indique Tikehau.
Le groupe, qui gère 44,4 milliards d'euros d'actifs, avait annoncé en décembre l'ouverture de discussions avancées avec Nikko, qui affiche pour sa part 240,1 milliards de dollars d'actifs sous gestion, pour un partenariat commercial et capitalistique en Asie.
"Cette alliance stratégique avec Nikko Asset Management est une étape majeure dans l’expansion de la présence de Tikehau Capital en Asie, permettant une meilleure couverture des clients et des capacités d’investissement supplémentaires", a indiqué Tikehau jeudi.
A la Bourse de Paris, l'action Tikehau avance de 0,5% dans les premiers échanges, quand le SBF 120 .SBF120 gagne au même moment 0,13%.
(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer