((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification de la source, ajout d'un contexte au paragraphe 4)
La société de capital-risque Tiger Global Management prévoit de participer au tour de table de plusieurs milliards de dollars d'OpenAI, qui pourrait valoriser le développeur de ChatGPT à 150 milliards de dollars, a déclaré vendredi une source au fait de l'affaire.
La popularité fulgurante d'OpenAI afait de la startup l'un des plus grands acteurs de l'industrie de l'intelligence artificielle et a suscité un intérêt généralisé pour l'IA générative, les entreprises s'empressant de capitaliser sur la technologie.
Thrive Capital, la société de capital-risque de Josh Kushner, prévoit de s'engager à hauteur d'un milliard de dollars, selon la source. The Information, qui avait déjà fait état des discussions de Tiger, a également indiqué que Thrive mènerait le cycle de financement.
L'accord, s'il se concrétise, marquerait le retour de Tiger en tant qu'investisseur dans OpenAI,qui avait déjà investi 50 millions de dollars dans la société à une valorisation de 14,5 milliards de dollars en 2019.
Tiger rejoindrait une liste d'autres investisseurs de premier plan, dont Microsoft MSFT.O , ainsi que Nvidia NVDA.O , Apple
AAPL.O et la société d'investissement en IA d'Abu Dhabi G42, qui auraient été en pourparlers pour participer au cycle de financement.
La startup d'IA dirigée par Sam Altman lève 6,5 milliards de dollars auprès d'investisseurs, a rapporté Bloomberg News jeudi, et cherche à obtenir 5 milliards de dollars supplémentaires sous forme de dette auprès de banques par le biais d'une facilité de crédit renouvelable.
OpenAI et Tiger Global Management n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
La société a récemment annoncé le lancement de sa série "Strawberry" de modèles d'IA , conçus pour passer plus de temps à traiter les réponses aux requêtes afin de résoudre des problèmes complexes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer