Aller au contenu principal
Fermer

Thyssenkrupp relève encore ses perspectives grâce à la reprise mondiale
information fournie par Reuters 11/05/2021 à 08:34

THYSSENKRUPP RELÈVE ENCORE SES PERSPECTIVES GRÂCE À LA REPRISE MONDIALE

THYSSENKRUPP RELÈVE ENCORE SES PERSPECTIVES GRÂCE À LA REPRISE MONDIALE

FRANKFORT (Reuters) - Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a relevé mardi ses perspectives pour l'ensemble de l'année pour la deuxième fois en trois mois alors que la reprise économique mondiale a stimulé la demande pour l'acier et les composants automobiles.

Thyssenkrupp s'attend désormais à ce que le bénéfice d'exploitation ajusté atteigne autour de 500 millions d'euros pour l'année se terminant en septembre alors qu'il prévoyait auparavant un résultat à l’équilibre.

Au deuxième trimestre, le bénéfice d'exploitation ajusté est ressorti à 220 millions d'euros, contre une perte de 279 millions un an plus tôt.

L'action Thyssenkrupp était indiquée en hausse de 1% dans les échanges en avant-Bourse.

Le groupe, qui construit des composants pour l'automobile et les sous-marins, sort de plusieurs années de crise au cours desquelles il a perdu deux présidents du directoire, a averti à plusieurs reprises de ses pertes et a vendu sa division ascenseurs à un consortium d'investisseurs.

"Mais nous savons aussi que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous ne restons donc pas inactifs. La réorganisation de Thyssenkrupp reste un voyage qui comprend plusieurs petites étapes et nous les franchissons", a déclaré la présidente Martina Merz.

La division sidérurgique du groupe a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 47 millions d'euros, contre une perte de 181 millions d'euros à la même période l'année dernière.

Thyssenkrupp envisage de se séparer de cette division après l'échec de plusieurs tentatives de fusion ou de vente, notamment à la société britannique Liberty Steel.

(Christoph Steitz, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

9,274 EUR XETRA -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...