Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thyssenkrupp relève encore ses perspectives grâce à la reprise mondiale
information fournie par Reuters 11/05/2021 à 08:34

THYSSENKRUPP RELÈVE ENCORE SES PERSPECTIVES GRÂCE À LA REPRISE MONDIALE

THYSSENKRUPP RELÈVE ENCORE SES PERSPECTIVES GRÂCE À LA REPRISE MONDIALE

FRANKFORT (Reuters) - Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a relevé mardi ses perspectives pour l'ensemble de l'année pour la deuxième fois en trois mois alors que la reprise économique mondiale a stimulé la demande pour l'acier et les composants automobiles.

Thyssenkrupp s'attend désormais à ce que le bénéfice d'exploitation ajusté atteigne autour de 500 millions d'euros pour l'année se terminant en septembre alors qu'il prévoyait auparavant un résultat à l’équilibre.

Au deuxième trimestre, le bénéfice d'exploitation ajusté est ressorti à 220 millions d'euros, contre une perte de 279 millions un an plus tôt.

L'action Thyssenkrupp était indiquée en hausse de 1% dans les échanges en avant-Bourse.

Le groupe, qui construit des composants pour l'automobile et les sous-marins, sort de plusieurs années de crise au cours desquelles il a perdu deux présidents du directoire, a averti à plusieurs reprises de ses pertes et a vendu sa division ascenseurs à un consortium d'investisseurs.

"Mais nous savons aussi que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous ne restons donc pas inactifs. La réorganisation de Thyssenkrupp reste un voyage qui comprend plusieurs petites étapes et nous les franchissons", a déclaré la présidente Martina Merz.

La division sidérurgique du groupe a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 47 millions d'euros, contre une perte de 181 millions d'euros à la même période l'année dernière.

Thyssenkrupp envisage de se séparer de cette division après l'échec de plusieurs tentatives de fusion ou de vente, notamment à la société britannique Liberty Steel.

(Christoph Steitz, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

11,415 EUR XETRA -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture transportant Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, quitte la prison de haute sécurité de Sehnde, près de Hanovre, après sa remise en liberté, le 17 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:17 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:00 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...