Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thoma Bravo relève le prix de l'offre pour la société de logiciels Everbridge
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 12:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du communiqué aux paragraphes 2, 4, 7 et 8, le commentaire du président au paragraphe 5 et le contexte au paragraphe 6)

La société américaine de capital-investissement Thoma Bravo a augmenté son offre de prix pour Everbridge EVBG.O de 6,40 dollars par action en numéraire, ont annoncé les deux sociétés vendredi, ce qui valorise la société de logiciels à environ 1,8 milliard de dollars.

Selon la nouvelle offre, les actionnaires d'Everbridge recevront 35 dollars par action détenue, ce qui représente une prime de 47 % par rapport à la dernière clôture de l'action avant l'annonce initiale de l'opération. L'offre précédente de Thoma Bravo, qui s'élevait à 28,60 dollars, impliquait une prime de 20 %.

Les actions d'Everbridge ont augmenté de plus de 24 % avant la mise sur le marché pour atteindre 35,15 dollars.

L'accord de fusion initial annoncé en février prévoyait une période d'ouverture au cours de laquelle le conseil d'administration d'Everbridge pouvait initier et solliciter d'autres propositions.

"Nous sommes heureux d'avoir négocié un prix encore plus élevé pour nos actionnaires", a déclaré David Henshall, président et principal administrateur indépendant du conseil d'administration d'Everbridge.

La société, fondée au lendemain des attentats du 11 septembre aux États-Unis, aide les entreprises et les gouvernements à anticiper les événements critiques, à les atténuer, à y répondre et à s'en remettre.

L'éditeur de logicielsdeviendra une société privée après la conclusion de l'opération, prévue pour le deuxième trimestre, et continuera à opérer sous le nom et la marque Everbridge.

Qatalyst Partners est le banque conseil d'Everbridge et Cooley LLP le conseiller juridique, tandis que Kirkland & Ellis LLP est le conseiller juridique de Thoma Bravo.

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.