Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thermo Fisher revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices en raison de l'amélioration de la demande d'équipements médicaux
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 13:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Thermo Fisher TMO.N a battu mercredi les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel et a relevé ses prévisions de bénéfice annuel, pariant sur une amélioration de la demande pour ses produits et services utilisés dans le développement de médicaments et faisant grimper ses actions d'environ 4 % avant la mise en marché.

En janvier, le fabricant d'équipements médicaux a signalé que la faible demande pour ses services utilisés dans la fabrication de thérapies et de vaccins s'étendrait au moins jusqu'au premier semestre de l'année, mais pourrait se redresser plus tard.

La société basée à Waltham, dans le Massachusetts, a déclaré qu'elle s'attendait désormais à un bénéfice annuel ajusté de 21,14 à 22,02 dollars par action, contre une prévision précédente de 20,95 à 22 dollars par action.

Les analystes avaient estimé un bénéfice de 21,53 dollars par action pour 2024, selon les données de LSEG.

Les fabricants de médicaments sous contrat ont vu leurs clients biotechnologiques réduire leurs dépenses en 2023 dans un contexte de hausse des taux d'intérêt. Certains analystes ont déclaré que le financement des biotechnologies pourrait se stabiliser cette année après une année 2023 forte en approbations réglementaires aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires de son segment des produits de laboratoire, qui fournit des produits et des services utilisés dans les essais cliniques et le développement de médicaments, s'est élevé à 5,72 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 5,17 milliards de dollars.

Ce segment représente plus de la moitié du chiffre d'affaires total de Thermo, qui s'élève à 10,35 milliards de dollars et qui est également supérieur aux estimations de 10,17 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice de 5,11 dollars par action, dépassant les estimations de 4,71 dollars par action, grâce au lancement de nouveaux produits au cours du trimestre.

Valeurs associées

NYSE +0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.