Aller au contenu principal
Fermer

Theraclion : augmentation de capital
information fournie par Le Revenu 26/07/2016 à 13:33

L'Echopulse de Theraclion. (© Theraclion)

L'Echopulse de Theraclion. (© Theraclion)

Theraclion annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) de 9,63 millions d'euros, susceptible d'être portée à 11,07 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Le spécialiste des équipements médicaux d'échothérapie explique que l'opération servira à renforcer la structure financière de la société, ainsi que le financement de ses dépenses courantes devant pallier l'insuffisance du besoin de fonds de roulement estimée à 3,2 millions d'euros.

Celle-ci va également permettre de poursuivre la mise en oeuvre de la stratégie de déploiement international de la société. Theraclion souhaite ainsi déployer son activité sur les autres pays couverts par le marquage CE, notamment l'Italie, la France et le Royaume-Uni, ainsi que la Corée du Sud.

Selon le communiqué, «il s'agit par ailleurs de mettre en œuvre des études cliniques, notamment pour accéder à de nouveaux marchés dont les  États-Unis, marché dominant avec 500.000 chirurgies par an pour les indications actuelles […] mais aussi la  Chine avec 2 millions d'interventions chirurgicales par an pour les indications actuelles, où des discussions sont en cours avec un partenaire chinois.

Les modalités de l'augmentation de capital

L'opération se traduira par l'émission de  1.610.257

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,6380 EUR Euronext Paris +0,63%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 26/07/2016 à 13:33:04.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nicolas et Louis Sarkozy à Menton, le 12 décembre 2025 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 20:06 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy a dédicacé vendredi son livre sur ses 20 jours d'incarcération à Menton, au côté de son fils Louis, candidat à la mairie dans cette ville frontalière où le RN est favori. Arrivés à pied dans une librairie en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Women's EHF Euro 2024 - Demi-Finales - France v Danemark
    information fournie par Reuters 12.12.2025 19:48 

    L'équipe de France féminine de handball est tombée de haut vendredi, éliminée en demi-finales du Mondial face à l'Allemagne (23-29), qui jouera sa première finale en compétition internationale depuis l'Euro 1994. Championnes du monde en titre, les Bleues ont de ... Lire la suite

  • Photo non datée et non située de l'Iranienne Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix 2023, diffusée par la Fondation Narges Mohammadi, le 2 octobre 2023  ( NARGES MOHAMMADI FOUNDATION / - )
    information fournie par AFP 12.12.2025 19:39 

    Les forces de sécurité iraniennes ont arrêté "violemment" vendredi la lauréate du prix Nobel de la paix 2023, Narges Mohammadi, lors d'une cérémonie en mémoire d'un avocat décédé, ont annoncé vendredi son comité de soutien et sa famille. Le comité Nobel norvégien ... Lire la suite

  • Des gendarmes à proximité d'un rassemblement d'agriculteurs pour empêcher l'abattage d'un troupeau de 200 vaches parmi lesquelles un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été détecté à Les-Bordes-sur-Arize, le 11 décembre 2025 en Ariège ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 12.12.2025 19:33 

    Des agriculteurs en colère contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose bovine ont bloqué vendredi l'autoroute Toulouse-Bayonne, alors que le gouvernement a réaffirmé sa politique et étendu vendredi les zones de vaccination obligatoire dans le Sud-Ouest ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...