Thales: le titre décroche après une enquête au Royaume-Uni
information fournie par Cercle Finance 22/11/2024 à 10:26
A 10h10, l'action du groupe d'électronique de défense plonge de plus de 6%, essuyant de loin la plus forte baisse d'un indice CAC 40 en repli de moins de 0,1% au même moment.
Le Serious Fraud Office (SFO), l'organisme de répression des fraudes britannique, a officialisé vendredi le lancement d'une enquête sur la société, qu'elle dit soupçonner de versements de pots-de-vin.
Dans un communiqué succinct, le SFO précise conduire son enquête en collaboration avec le Parquet National Financier (PNF) français dans le cadre de leurs domaines de juridiction respectifs.
Si la nature exacte des investigations n'est pas connue, Nick Ephgrave, le directeur du SFO, évoque de 'graves allégations' d'irrégularités.
'Difficile à ce stade de quantifier le risque financier associé à cette nouvelle', commentent ce matin les analystes d'Invest Securities dans une note.
'Elle devrait en revanche pénaliser l'image du groupe et créer un facteur d'incertitude à court terme', prévient la société de Bourse.
222,5000 EUR | Euronext Paris | -0,58% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer