Thales: le titre décroche après une enquête au Royaume-Uni
information fournie par Zonebourse 22/11/2024 à 10:26
A 10h10, l'action du groupe d'électronique de défense plonge de plus de 6%, essuyant de loin la plus forte baisse d'un indice CAC 40 en repli de moins de 0,1% au même moment.
Le Serious Fraud Office (SFO), l'organisme de répression des fraudes britannique, a officialisé vendredi le lancement d'une enquête sur la société, qu'elle dit soupçonner de versements de pots-de-vin.
Dans un communiqué succinct, le SFO précise conduire son enquête en collaboration avec le Parquet National Financier (PNF) français dans le cadre de leurs domaines de juridiction respectifs.
Si la nature exacte des investigations n'est pas connue, Nick Ephgrave, le directeur du SFO, évoque de 'graves allégations' d'irrégularités.
'Difficile à ce stade de quantifier le risque financier associé à cette nouvelle', commentent ce matin les analystes d'Invest Securities dans une note.
'Elle devrait en revanche pénaliser l'image du groupe et créer un facteur d'incertitude à court terme', prévient la société de Bourse.
| 247,9000 EUR | Euronext Paris | -2,17% |
A lire aussi
-
(AOF) - Sur son exercice clos le 31 août 2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot (-0,19%, à 105,80 euros) s’est affaissé de 8,2%, à 323,2 millions d’euros, ou de -10,30% à périmètre constant. Pour justifier ce repli, le spécialiste des catamarans et des ... Lire la suite
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes soupçonnés d'avoir fait partie du commando ont été placés en garde à vue mais les bijoux restent toujours introuvables.
-
"Ce drame a été un catalyseur": vingt ans jour pour jour après la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, morts électrocutés dans un transformateur EDF où, paniqués, ils avaient voulu se réfugier pour échapper à la police, une cérémonie se tient à Clichy-sous-Bois ... Lire la suite
-
Sur le bord de voies ferroviaires, dans la Drôme, des agents SNCF Réseau travaillent au rétablissement du trafic des trains à grande vitesse, fortement perturbé lundi dans le sud-est de la France après un acte de vandalisme qui a causé de nombreuses annulations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer