Thales et Samsung s'allient pour renforcer la sécurité mobile en Amérique Latine
information fournie par Zonebourse 23/02/2026 à 12:49
Thales annonce la signature d'un protocole d'accord avec Samsung Electronics afin d'étendre la disponibilité de sa solution de sécurité mobile Cryptosmart sur plusieurs marchés d'Amérique Latine. Un premier déploiement est prévu au Brésil.
Développée par Ercom, filiale de Thales spécialisée en cybersécurité, Cryptosmart sera intégrée aux terminaux Galaxy Enterprise Edition de Samsung, reposant sur l'architecture de sécurité multicouche Knox. L'offre combine chiffrement de haut niveau et matériel commercial de dernière génération, avec un stockage des clés au sein d'un composant sécurisé, la CyberSIM.
La solution vise les secteurs gouvernementaux et les grandes entreprises confrontés à la montée des menaces mobiles, alors que 83% des attaques de phishing ciblaient les smartphones en 2024 et que 30,6% des répondants au rapport "Data Threat 2025" de Thales identifient le mobile comme principale source de risque cyber.
Selon Luciano Macaferri, Vice-Président de Thales en Amérique Latine et Directeur Général au Brésil, ce partenariat constitue "une étape stratégique pour étendre la portée de nos solutions de communications sécurisées" et permettre aux organisations régionales d'atteindre "un nouveau degré de souveraineté" numérique.
L'accord couvre également les terminaux durcis Galaxy XCover7 et Galaxy Tab Active5, certifiés selon les standards militaires MIL-STD-810H et IP68, afin de répondre aux besoins des missions critiques. Un déploiement progressif dans d'autres pays de la région est envisagé.
Thales recule de 3,7% à la Bourse de Paris peu avant 13h.
| 268,2000 EUR | Euronext Paris | -0,78% |
A lire aussi
-
Les principales Bourses européennes ont clôturé en repli jeudi, déçues par la fragilité de la trêve au Moyen-Orient après les gains de la veille à l'annonce d'un cessez-le-feu entre les Etats-Unis et l'Iran. Le repli a été net à Francfort (-1,14%) et moins accentué ... Lire la suite
-
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a demandé jeudi la mise en place à la rentrée de formations sur la soumission chimique à l'attention des élus de la chambre haute, secouée par l'affaire Joël Guerriau depuis 2023. Lors de la réunion du Bureau du Sénat jeudi, ... Lire la suite
-
L'entité commerciale réunissant l'UEFA et l'Association européenne des clubs (ECA), l'UC3, a annoncé jeudi être entrée en négociations exclusives avec Nike en vue de devenir le fournisseur officiel des ballons de match pour l'ensemble des compétitions ... Lire la suite
-
par David Latona et Emma Pinedo L'Espagne a fermement condamné jeudi les frappes israéliennes au Liban, réitérant ses virulentes critiques à l'encontre des campagnes militaires menée par Israël et les Etats-Unis, malgré les menaces de Donald Trump de sanctionner ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer