Thales choisi pour équiper les avions d'entraînement Pilatus PC-7
information fournie par Zonebourse 16/03/2026 à 10:10
Thales annonce que son système de gestion radio a été sélectionné par Pilatus Aircraft Ltd pour équiper une flotte européenne d'avions d'entraînement militaire PC-7.
Cette solution vise à améliorer les performances opérationnelles et la fiabilité des communications lors des missions d'entraînement, grâce à des capacités de communication robustes, résilientes et flexibles.
Le système répond aux standards militaires et assure des communications continues, y compris dans des environnements opérationnels complexes, assure Thales.
"Les équipes d'ingénierie de Pilatus Aircraft Ltd et de Thales ont travaillé en étroite collaboration pour développer un système offrant un haut niveau d'efficacité pour des missions très exigeantes", déclare Nicolas Bonleux, vice-président de l'activité communications aéronautiques de Thales.
Le titre Thales recule de 1,1% ce matin mais signe toujours une progression de plus de 9% depuis le début de l'année.
| 250,1000 EUR | Euronext Paris | -1,46% |
A lire aussi
-
La banque italienne UniCredit a suscité lundi une levée de boucliers en Allemagne après avoir lancé une offre publique d'achat d'environ 35 milliards d'euros, jugée hostile, sur sa rivale allemande Commerzbank. Une telle offensive est politiquement sensible, l'État ... Lire la suite
-
"Je suis sûr qu'à la création du monde, ça se passait comme ça": la lave du Piton de la Fournaise a plongé dans l'océan Indien dans la nuit de dimanche à lundi, offrant un spectacle que La Réunion n'avait plus connu depuis près de vingt ans. Gilles Aure, un Réunionnais ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, soutenues par le rebond de Wall Street et un léger recul des prix du brut, même si les investisseurs restent attentifs à l'impact du conflit au Moyen-Orient sur l'inflation à l'approche des ... Lire la suite
-
"Ca, c'est une stratégie de nationalisation de la campagne parfaitement réussie", glissait dans un sourire dimanche soir Manuel Bompard devant les journalistes, après les résultats du premier tour des municipales qui ont vu une percée de La France insoumise, plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer