
Le logo de la chaîne de télévision française TF1
(Reuters) -Le groupe TF1 monte en Bourse mardi après la publication de ses résultats au premier semestre, avec un résultat opérationnel courant dépassant les prévisions d'analystes malgré un chiffre d'affaires en légère baisse.
A la Bourse de Paris, le titre gagne 5,06% à 08h24 GMT mardi, tandis que le SBF 120 progresse de 0,57% au même moment.
Le groupe télévisuel français a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1,103 milliard d'euros pour les six premiers mois de l'année, en baisse de 0,1% sur un an, avec un déclin du pôle Média mais une progression de Studio TF1.
Le résultat opérationnel courant des activités (Roca) ressort à 131 millions d'euros sur la période, en hausse de 2% sur un an, avec un taux de marge des activités en progression de 0,2 point pour atteindre 11,9%.
Dans une note, les analystes de J.P Morgan soulignent que ce résultat est supérieur de 10% au consensus.
"La forte croissance de TF1+ compense les difficultés liées à la concurrence et à la conjoncture macroéconomique", soulignent-ils, ajoutant que le maintien des prévisions annuelles devrait rassurer les investisseurs.
TF1 vise toujours une croissance "soutenue à deux chiffres" de son chiffre d’affaires digital et une marge des activités maintenue à un niveau proche de 2024.
(Rédigé par Coralie Lamarque, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer